Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4524
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet La technics?

  • 65 réponses
  • 22 participants
  • 10 274 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La technics?
Bonjour mes amis dj.J'ai 2 technics et je voulais savoir si ça vaut le coup de les changer pour d autres platines (Stanton,Vestax,Numark). Je voudrais que ce débat soit amical et que les renseignements donnés soient vérifies ,testés et utiles. merci et bon débat
Afficher le sujet de la discussion
51
Moi, dans cet éternel débat Technics VS Autres marques, je me demande une chose :
Si on prend la platine comme un "instrument", qu'est-ce que les marques autre que Technics permettent de faire de plus au niveau musical ? c'est vrai quoi, y'a-t-il un scratch qui est impossible à sortir sur une MKII, et possible sur une autre platine ?

En plus quand on voit le niveau qu'ont les finalistes DMC (qui sont sur Technics), et ce qu'il est possible de faire avec ce matos, je me dis qu'on (moi en tout cas) ferait mieux d'utiliser notre temps, pour s'entraîner plutôt que de débattre à l'infini sur cette question. 0.5 secondes, 7kg/cm ou pas...
52
C'est la qu'on voit la différence entre ceux qui parlent et qui ont essayés et ceux qui parlent tout court... :bravo:
53
Comme tu dis Zeromus :

Citation : En plus quand on voit le niveau qu'ont les finalistes DMC (qui sont sur Technics), et ce qu'il est possible de faire avec ce matos, je me dis qu'on (moi en tout cas) ferait mieux d'utiliser notre temps, pour s'entraîner plutôt que de débattre à l'infini sur cette question. 0.5 secondes, 7kg/cm ou pas...



qd je les vois ca impose le respect : un seul truc bosser le mix!!!! plutot que de changer de matos tt les 4 matins, le mix ca se fait po tt seul :non:
A+ :mdr:
Warpboy@kagura lab...
54

Citation : C'est la qu'on voit la différence entre ceux qui parlent et qui ont essayés et ceux qui parlent tout court...



Ok, mais c'est quoi qui est impossible à faire sur une Technics alors ? Faire tourner un disque à l'envers ? (encore que...)
55
Je n'en sais rien mais quand je mix sur une Technics, je me bats avec (trop molle à la relance) et le contraire est valable également, quand mes potes sont sur mes PDX, ils luttent pour ralentir le vynil :mdr:
J'ai fait une vidéos avec quelques djs qui font des trucs très technique et ben il y a souvent de léger pleurage due au lag au moment de repartir.
C'est juste une question d'habitude, c'est pas pénalisant, juste génant.

Quand je roule en Diesel, ça me fait pareil, j'ai l'habitude de rouler dans une essence qui approche les 9000tours, alors quand je me retrouve dans un TDI-HDI qui régule à 5000tours, ça me fait bizarre, il manque un truc. Et pareil, mes potes dans ma caisse trouve qu'elle n'avance pas parce que elle a pas grand chose à 5000tours.

Tout est relatif, moi je fais pas une guerre des marques, j'ai eu des mk2, puis je suis passé au cd, j'ai tout eu pratiquement. Je suis finalement revenu au vynils, et quand je me suis demandé ce qu'il y avait sur le marché, j'ai été surpris du choix. J'ai essayé 2-3 tenors et finalement j'ai opté pour PDX, ça ne veut en aucun cas dire que les autres sont mauvaises mais elles ne m'ont pas parlées...

Maintenant il faut dire ce qui est, les proprio de technics n'acceptent pas qu'on critiquent la mk2. moi je connais les défauts de ma PDX (full plastoc, pas de capot, pas de strob) et ça m'empêchent pas de vivre, donc acceptés que les Technics soient sous motorisés même si des générations de djs, s'en soient et s'en accomodent toujours.
56

Citation : Ok, mais c'est quoi qui est impossible à faire sur une Technics alors ? Faire tourner un disque à l'envers ?



même ça c'est possible sur une technics 1200mk2... avec un cendrier et un peu d'habileté.
57
Pas mal intéressant ton avis Spark! :bravo:
Www.nickycarson.com
58

Hors sujet : "d'mon temps yavait pas d'bouton revers'... fallait bien se démerder"

Un cendrier un peu large et haut que tu poses au centre du plateau, tu mets le disque dessus. tu retourne la tête de la k2 et tu met le poids le plus loin possible de façon à ce que le bras "monte" en l'air. Tu mets le bras sous le disque, tu appuis sur start et c'est parti... le disque est joué à l'envers. :fou:

Ceci dit c'est complètement con de jouer un disque à l'envers, ça nique la musique. :lol:

59
Ouais, Spark, je suis assez d'accord...
Et comme tu le fais d'ailleurs remarquer, je pense qu'il sera bizarre pour un habitué des Technics de passer à un couple plus élevé, peut-être même handicapant pour lui. Pareil pour l'effet inverse évidemment.
Mais pour en revenir au côté musical, il me semble que jamais on entendra la différence...
Vous croyez qu'un jour sur une mixtape on pourra se dire : tiens lui il est sur Technics, ou Vestax... ?
60
Et bien à partir du moment où tu peux t'en rendre compte oui! :bravo:
Www.nickycarson.com