Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3026
Technics SL-1210 MK2

Sujet Faut il mettre le poid auxiliaire quand on veut scratcher?

  • 72 réponses
  • 16 participants
  • 8 717 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Faut il mettre le poid auxiliaire quand on veut scratcher?
Salut je possede 2 MK2 flambant neuves plus deux cellules ortofon concorde dj e, cependant quand je tente des scratch la cellules et le bras bouge vraiment mais quand je met le petit poid qu'il fournisse avec tout a l'air ok.
dans la notice il me dise de placer ce poid pour les cellules pesant plus de 9.5g et la mienne pese 18.5 g donc je pense que je devrais le mettre mais jai vu plusieurs dj ne pas le mettre avec des cellules equivalente... la cellules demande une sortie de 3g et avec le poids ca fait plus non ? Pour tous les possesseurs de Mk2 orientez moi svp et dites moi si vous le mettez vous meme pour des cellules concorde ou dois je renvoyer mes platines a deejayladen (les 2 en plus).
:(( :(
Afficher le sujet de la discussion
51
Ben c pas en fesant des synchros que ton aiguille va sautée non????
le post parle de scratch non?
scratch ou pass pass
vous etes assez nerveux sur ce post j trouve
pour une demo a moi des que j ai capté comment faire le lien j en met une
puis on en reparlera comme tu dis :clin:
:bravo:
j fais un test :??:


http://ns30406.ovh.net/%7Eopak/miuz/versus2.mp3
52
Ben voila j ai reussi
:8)
53
Bon, je réponds mais je suis déja fatigué d'avance ;)

Si "OuiOui 94" l'a dit, c'est que ça doit être vrai.
Et puis de toute façon, t'as bien raison de dire que finalement t'en a rien à secouer de la façon dont j'utilise ma config.
Idem pour moi te concernant.

Je te dis ça sans animosité, on va pas passer l'été là-dessus, voilà....

On parle de légendes urbaines concernant la SL 1200 un peu plus avant dans ce forum. Croire que Technics a inventé cette platine pour les dj's en est une.

Il a fallu attendre 2002 pour que Technics prenne en compte l'existence de ces gens qui font des trucs bizarre avec leur table de lecture vinyl en sortant une version à peine améliorée de la SL 1200.

Sans les dj's, cette platine n'aurait connu qu'un succés limité à la sphère des obsédés du son pure.

Matsuchita a vu ses stocks s'épuiser vitesse grand V quand dans les années 90, contre toute attente, des types se sont mis à mixer à travers le monde entier du vinyl ( ?!!!!), un support qui devait disparaître selon Sony et Philips au profit du cd.

Technics en avait tellement rien à foutre du marché de la lecture analogique, que fin 90, on ne fabriquait plus de SL 1200...

C'est parce que le secret de cette platine est dans son moteur au couple de la mort faisant l'objet d'un brevet maousse que la concurence a mis prés de 13 ans à sortir une platine digne de ce nom.

La SL 1200 reste une platine unique toujours adaptée au turntablisme et au mix mais Vestax et Numark ont sorti des produits que je trouve tout aussi adaptés, voire mieux car ergonomiques et plus compacts avec quelques gadgets qui peuvent être mis au service de la créativité, ce qui n'est pas le cas d'une technics.

Entre une SL 1200 et une platine dédiée au djing, il y a autant de différence qu'entre une voiture de sport des années 60 et une voiture de sport d'aujourd'hui.

Les deux sont performantes mais l'une demande au pilote de s'adapter, l'autre permet au pilote de s'exprimer rapidement et en sécurité.

Maintenant chacun fait ce qu'il veut, les SL 1200 sont solides et fiables.

Ma 2eme paire en 15 ans.

Désolé pour ce post un peu long.

Amicalement,

nitrom
54
Pheck ca va, c'est pas trop mal, mais heureuement que l ordi est là.
55
A nitrom

Citation : Si "OuiOui 94" l'a dit, c'est que ça doit être vrai.
Et puis de toute façon, t'as bien raison de dire que finalement t'en a rien à secouer de la façon dont j'utilise ma config.
Idem pour moi te concernant.

Je te dis ça sans animosité, on va pas passer l'été là-dessus, voilà....



oky c cool, désolé kan g repondu a ce post ct vraiment pas pour embrouiller les gens mais c juste que c dommage a mon avis de faire sa (le coup du poid a l'envers). Désolé je suis parfois un peu brutal dans mes propos, c juste une facon de parler faut pas le prendre comme une attak personnelle.

Citation : On parle de légendes urbaines concernant la SL 1200 un peu plus avant dans ce forum. Croire que Technics a inventé cette platine pour les dj's en est une.



je suis d'accord


a phek

bien ton intro moi j'aime bien, mais sa me saoule d'en faire une pareille ( et puis elle serait surement moins bien ) peut etre ke je posterais une demo de scratch a l'occasion, mais g pas un niveau de ouf, peut etre un peu en dessous de toi.

peace

ps phek poste une mesure de ton instru si tu peux merci
56
Ouais c pas top non plus
pour: heureusement que l ordi est la c une intro de tape j ai juste utilisé le multi piste :clin:
bon les gars vous montrez ce que vs savez faire mnt
57
Pour yes yes c une face b a oxmo puccino("quand j arrive")
58
Peace :bravo:

nitrom
59
Pour te repondre yesyeys94
en ce qui concerne la main svelte sur le vinyls mais desolé je fait ce que je peut :(
c est pas pour ca que je peut scatché comme tout le monde(le plus important il me semble c est le cross au niveau de la souplesseet de la rapidité)
ensuite depuis tou ce temps je suis passe au concordes scratch .
mais toujours avec mon poids a l envers .
en ce qui concerne le centre du disque ne t inquiete pas pour ca j ai mis des peti bout autocollantspour comble les trou. :bravo:
voila est en ce qui concerne mon matos ne tinquiete pas pour lui il est tres bien entretenu.
mais comme tu le dit chacun est libre de faire de la merde avec son matos. :clin:
voila yeyes.
peace
60
Les cellules c est comme les voitures si tu veux fair des courses ou du rally
tu met des suspensions plus rigides dans ce cas la pas de sortie de route donc un bon scratch (mais un confort pas terrible).
soit tu cherche plus le confort et tu perd en tenue de route donc moins bon pour le srcatch mais meilleur pour le son.

Pour scratcher change de cellule prend des cellules expres pour ca genre
ortofon q bert ou stanton scratch master,la deuxiemme citee a pour elle d avoir une bonne tenue de route et un son pas trops mal pour selon.
:8)