Violon electrique stagg ,mieux que harley benton?
- 112 réponses
- 39 participants
- 49 853 vues
- 38 followers
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2005 à 17:31:27Violon electrique stagg ,mieux que harley benton?
Ben voila, j'ai vu ce violon electrique au look un peu futuriste et surtout au prix de 130 Euros
Je crois que dans cette gamme de prix, il n'y a que Harley Benton qui fait aussi bon marché.
Les autres silent violons montent tout de suite à 500 Euros, une fameuse differnece
Ou va se voir la difference?
Quelqu'un les a til deja essayé?
Est ce vraiment une bonne solution pour travailler et pour les concerts?
merci d'aider un néophite qui ne trouve aucun conseil en la matiere sur le net
Je crois que dans cette gamme de prix, il n'y a que Harley Benton qui fait aussi bon marché.
Les autres silent violons montent tout de suite à 500 Euros, une fameuse differnece
Ou va se voir la difference?
Quelqu'un les a til deja essayé?
Est ce vraiment une bonne solution pour travailler et pour les concerts?
merci d'aider un néophite qui ne trouve aucun conseil en la matiere sur le net
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
sdm78
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 28/06/2007 à 12:41:59
Je ne pourrai pas répondre directement à ta question . En revanche on voit de plus en plus de stagge en magazin, le plus simple est peut etre de regarder directement en magazin. Juste pour info, le stagg n'a pas une très bonne réputation en terme de son mais surtout en termes de lutherie (certains magazin ne le vendent pas sans l'avoir controlé ni corrigé les défaut), mais ne l'ayant jamais eu en main...
musicos81
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 28/06/2007 à 20:50:26
Bonjour,
J'ai un vieux classique 4/4 + le Stagg et les dimensions sont identiques. Voici celles relevées sur l'électrique :
Longueur hors tout = 61,5cm Diapason (du sillet au chevalet) = 33cm Du sillet à l'extrémité caisse côté menton = 50cm Largeur manche au sillet = 3cm Tour du manche au sillet = 8,3cm Largeur manche à la jonction caisse = 4cm
Je suis guitariste avant tout mais je peux dire qu'après avoir changé les cordes + colophane(Dominant) et l'archet pour un allemand Gewa à 70€ (Thomann.de) niveau étudiant, ça double le prix mais j'ai un son très sympathique et naturel en passant par un préampli à lampe ART TPS II sur une table de mixage avec de la réverb. Il tient l'accord suffisament (surtout vu mon doigté très approximatif ). Le micro est très puissant, on entend beaucoup les changements de sens d'archet
J'ai un vieux classique 4/4 + le Stagg et les dimensions sont identiques. Voici celles relevées sur l'électrique :
Longueur hors tout = 61,5cm Diapason (du sillet au chevalet) = 33cm Du sillet à l'extrémité caisse côté menton = 50cm Largeur manche au sillet = 3cm Tour du manche au sillet = 8,3cm Largeur manche à la jonction caisse = 4cm
Je suis guitariste avant tout mais je peux dire qu'après avoir changé les cordes + colophane(Dominant) et l'archet pour un allemand Gewa à 70€ (Thomann.de) niveau étudiant, ça double le prix mais j'ai un son très sympathique et naturel en passant par un préampli à lampe ART TPS II sur une table de mixage avec de la réverb. Il tient l'accord suffisament (surtout vu mon doigté très approximatif ). Le micro est très puissant, on entend beaucoup les changements de sens d'archet
bob35bis
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
53 Posté le 29/06/2007 à 10:27:07
Merci pour ces infos. Je vais m'empresser de vérifier ce soir les dimentions par rapport à mon HB. mais franchement je pense que le stagg correspond bien à un 4/4 standard.
encore merci
encore merci
Leikeze
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
54 Posté le 29/06/2007 à 20:10:31
Salut Bob,
Je viens de mesurer mon Stagg, il fait 59cm et quelques mm.
Je l'ai acheté il y a deux mois, j'en suis relativement content pour le prix.
Je l'ai acheté préparé. Cordes changées surtout!
La boîte est correcte, l'archet est inutilisable, le casque aussi (au départ je pensait que le capteur était pourri car sur les doubles cordes ça saturait puis j'ai changé de casque...).
Ca sonne plutôt correctement au casque.
La touche est légèrement plus large que mon violon classique.
Le seul élément rébarbatif c'est la mentonnière. Elle est trop creusée pour moi, le rebord sous le menton est gênant. En plus le préampli ressort sous le violon à l'endroit où les patins de ma barre Kun viennent reposer. Alors ça tient mais c'est plutôt désagréable. Après une heure j'ai mal.
Si quelqu'un a une solution...
Je viens de mesurer mon Stagg, il fait 59cm et quelques mm.
Je l'ai acheté il y a deux mois, j'en suis relativement content pour le prix.
Je l'ai acheté préparé. Cordes changées surtout!
La boîte est correcte, l'archet est inutilisable, le casque aussi (au départ je pensait que le capteur était pourri car sur les doubles cordes ça saturait puis j'ai changé de casque...).
Ca sonne plutôt correctement au casque.
La touche est légèrement plus large que mon violon classique.
Le seul élément rébarbatif c'est la mentonnière. Elle est trop creusée pour moi, le rebord sous le menton est gênant. En plus le préampli ressort sous le violon à l'endroit où les patins de ma barre Kun viennent reposer. Alors ça tient mais c'est plutôt désagréable. Après une heure j'ai mal.
Si quelqu'un a une solution...
bob35bis
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
55 Posté le 04/07/2007 à 10:03:38
merci pour toutes ces infos. Si je me réfaire à toutes les infos sur le Stagg, je conclue donc que pour le prix il ne faut pas être trop regardant et que de toute façon il faut absolument faire qqes modifs pour obtenir qqchose qui tient la route. Je me suis permis d'appeler "aux Trois Cles" en RP, qui propose ce modèle décliné en packs "révisés". (correction touche + cordes + casque) etc... etc... pour qqes euros de plus on a le violon revu de A à presque Z.... intéressant sauf qu'ils ne font pas le modèle en 3/4 !!! je craque......
auxence
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
56 Posté le 14/08/2007 à 04:41:03
Bonjour a tous .
je voudrais me mettre au violon , je n'ai pas vriament lu les pages precedentes j'en suis désolé , mais bon je pose ma question quand meme , j'aimerais donc acheter de violon , mais je n'en ai jamais fait , et donc j'aimerais savoir si ce violon pourrait etre bien pour un grand debutant comme moi .
merci de votre reponce .
je voudrais me mettre au violon , je n'ai pas vriament lu les pages precedentes j'en suis désolé , mais bon je pose ma question quand meme , j'aimerais donc acheter de violon , mais je n'en ai jamais fait , et donc j'aimerais savoir si ce violon pourrait etre bien pour un grand debutant comme moi .
merci de votre reponce .
Leikeze
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
57 Posté le 15/08/2007 à 11:06:10
Bonjour Auxence,
Je ne pense pas qu'il soit bon de commencer le violon avec un violon électrique. Même si le rendu sonore est plutôt correcte (j'étais étonné), le son n'est pas le même. Un violon électrique ne sort pas toutes les harmoniques et je pense qu'il est important de sentir le son d'un violon acoustique avant d'aller vers de l'électrique.
D'ailleurs je crois que dans les messages précédents, breizh56 qui est luthier avait laissé entendre la même chose (pourtant il fait de beaux violons électrique!).
De plus, la lutherie du stagg est plutôt approximative (manche assez gros, chevalet assez plat, mentionnière inconfortable et le préampli gêne pour mettre une barre de support en dessous). Donc si tu peux prend plutôt un violon d'étude propre chez un luthier qui pourra bien te conseiller.
@+
Je ne pense pas qu'il soit bon de commencer le violon avec un violon électrique. Même si le rendu sonore est plutôt correcte (j'étais étonné), le son n'est pas le même. Un violon électrique ne sort pas toutes les harmoniques et je pense qu'il est important de sentir le son d'un violon acoustique avant d'aller vers de l'électrique.
D'ailleurs je crois que dans les messages précédents, breizh56 qui est luthier avait laissé entendre la même chose (pourtant il fait de beaux violons électrique!).
De plus, la lutherie du stagg est plutôt approximative (manche assez gros, chevalet assez plat, mentionnière inconfortable et le préampli gêne pour mettre une barre de support en dessous). Donc si tu peux prend plutôt un violon d'étude propre chez un luthier qui pourra bien te conseiller.
@+
sdm78
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 17/08/2007 à 13:00:18
Pour déuter le violon, je suis convaincu que rien ne vaut l'acoustique, principalement pour le travail de l'archet qui est une des principales difficulté du violoniste débutant avec la justesse. Le fait d'etre sur un acoustique ne permet pas de camoufler les manques de techniques par des artifices électriques.
Pour moi le plus raisonnable est de prendre des cours (au moins au début) et de demander conseil a son prof pour l'achat de l'instrument.
Pour moi le plus raisonnable est de prendre des cours (au moins au début) et de demander conseil a son prof pour l'achat de l'instrument.
poignasse
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
59 Posté le 18/08/2007 à 13:11:55
Je sais que je vais répéter ce qui viens d'etre dit juste au-dessus, mais en effet, ne commence pas par un violon électrique !
Avec un violon électrique, tu n'aura pas le bonheur d'entendre un son qui fait chavirer ton coeur. ( si tu joue un musique que tu adore, comme celles de John Williams )
Enfin, si tu as un conservatoire près de chez toi, n'hésite pas ! Tu apprendras en peu de temps à sortir de belles notes ! Comme la Guerre des Etoiles ! avec des professeurs compétents.
Avec un violon électrique, tu n'aura pas le bonheur d'entendre un son qui fait chavirer ton coeur. ( si tu joue un musique que tu adore, comme celles de John Williams )
Enfin, si tu as un conservatoire près de chez toi, n'hésite pas ! Tu apprendras en peu de temps à sortir de belles notes ! Comme la Guerre des Etoiles ! avec des professeurs compétents.
Johnny Porte Bonheur
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
60 Posté le 29/02/2008 à 16:13:10
Je suis moi aussi à la recherche d'un violon électrique, mal grès ma maigre expérience (2ans et des poussières).
Compte tenue des informations généreusement données sur ce forum, je pense que je vais me tourner sur un Stagg modifié (par les trois clés).
J'ai longuement lu le sujet (de A à Z conséquence mes yeux ressemblent à des balles fluorescentes^^) cependant, personne (enfin je crois) n'a posé cette question: Pour les stagg, peu-on mettre des effets j'entends par là sans autre chose que le violon et le caque où l'ampli?
Merci d'avance pour la réponse
Compte tenue des informations généreusement données sur ce forum, je pense que je vais me tourner sur un Stagg modifié (par les trois clés).
J'ai longuement lu le sujet (de A à Z conséquence mes yeux ressemblent à des balles fluorescentes^^) cependant, personne (enfin je crois) n'a posé cette question: Pour les stagg, peu-on mettre des effets j'entends par là sans autre chose que le violon et le caque où l'ampli?
Merci d'avance pour la réponse
- < Liste des sujets
- Charte