Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Solo Violin
Photos
1/6
EastWest Quantum Leap Solo Violin

Violon ou alto virtuel de la marque EastWest

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 75 € TTC

Commentaires sur le test : Violon cherche orchestre

• 125 réponses
  • 19 participants
  • 13 150 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Violon cherche orchestre
Violon cherche orchestre
Délaissant temporairement leurs banques gigantesques, EastWest et Quantum Leap proposent un instrument orchestral solo, le violon. Avec quelle réussite ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Certes mais je trouve ça balaise quand même, à la base un ordinateur c'est fait pour faire des factures... :-D
112
ah oui, j'oubliais :)
C'est pour ça que j'ai mis beaucoup de temps avant d'en acheter un...
113
Citation de jmabate :
EWQL SV
00:0000:00

C'est sûr que c'est mieux que les synthés des années 80 mais.... c'est horrible, moi je tiens pas 10 secondes ! Le piano ça va mieux quand même :)
Ces banques sont quand même vachement utiles pour poser des idées. Noyées dans de bons mixs POP, RAP, ELECTRO, VARIET ça passe... Mais pour de la folk ou du classique, du jazz, de la musique organique... C'est juste pas possible :-D
114
Citation :
Noyées dans de bons mixs POP, RAP, ELECTRO, VARIET ça passe...

C'est déjà énorme non ?
Parce que ça fait tout de même partie des instruments les plus improbables à reproduire non ?
115
Citation :
Mais c'est alors lui nier sa qualité propre de "musique de films", i.e. musique liée à l'image.

Vaste débat certes.... Mais j'aime la musique, et je ne peux pas envisager qu'on appelle musique quelque chose qui n'en n'est pas vraiment. "Musique de film" => musique fonctionnelle => pas grave si ya pas de theme.. etc.. avec ce raisonnement on fini avec de la musique de mauvaise série = nappe imbuvable d'ambiance/sound design présente en permanence....

Chacun, selon son histoire, a sa propre conception de ma musique et du cinéma. Et personne n'est vraiment dans la L'ABSOLUE VERITE ! Et je pense qu'il importe à chacun, en particulier ceux qui écrivent la musique, ou les réalisateurs qui créent les films de défendre ses convictions.

Pour prendre une comparaison.... Verdi est plutôt un bon dramaturge dans sa "musicalisation" des livrets. En revanche sa musique est pompier, mal orchestrée, toujours dans des tonalités injouables très difficiles à faire sonner.... Pour moi Verdi est plus grand "dramaturge" que "compositeur", bien qu'on doit reconnaitre qu'il y a 3 ou 4 thèmes qui sont vraiment entré dans le domaine public.

Mozart, à côté, est divin (je parle de ses opéras) !!! il y a de la finesse, une construction musicale hallucinante, une orchestration impecable, et une dramaturgie à tomber par terre.... oui c'est un grand compositeur !

Williams et Desplat ne parlent pas vraiment la même langue, donc c'est difficile de comparer les 2, l'un crée un identité très forte par la musique et les thème dans ses films, où l'autre fait de l'illusion en utilisant les orchestrateurs de Williams pour que ça sonne qd même un peu....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

116
compositeurs cinoch :
john williams :bave:
basil poledouris :bravo:
Alan silvestri :-D
117
Citation :
Vaste débat certes.... Mais j'aime la musique, et je ne peux pas envisager qu'on appelle musique quelque chose qui n'en n'est pas vraiment. "Musique de film" => musique fonctionnelle => pas grave si ya pas de theme.. etc.. avec ce raisonnement on fini avec de la musique de mauvaise série = nappe imbuvable d'ambiance/sound design présente en permanence....

Ce n'est pas ce que j'ai dit.

Pour le dire autrement : on doit composer en fonction du médium, du style d'œuvre et de la destination de la musique.
Longtemps la musique de film n'a été que la redite (la plupart du temps en moins intéressant d'un point de vue strictement musical) de la musique post-romantique, toujours entre deux sièges, puisque ne pouvant en termes narratifs et dramaturgiques en dire autant derrière l'image qu'au sein d'un opéra, et n'osant pas inventer un langage nouveau pour un médium nouveau.

Ce type de discours "musique qui n'en est pas vraiment", on l'a connu à toutes les étapes de l'histoire de la musique.
Avec ce type de discours, de nombreux compositeurs maintenant vénérés ont été accusés de ne pas "faire de la musique".

Il a fallu attendre Herrmann pour que les choses commencent à bouger, et qu'un langage réellement spécifique commence à voir le jour.

Citation :
Chacun, selon son histoire, a sa propre conception de ma musique et du cinéma. Et personne n'est vraiment dans la L'ABSOLUE VERITE ! Et je pense qu'il importe à chacun, en particulier ceux qui écrivent la musique, ou les réalisateurs qui créent les films de défendre ses convictions.

Euh, il y a quand même un paquet de thèses, bouquins et thesaurus, en sus des partitions, écrits depuis l'apparition de la musique de films, et dont nombre d'entre eux l'ont été par les compositeurs et réalisateurs.
Pas d'absolue vérité, non, mais une certaine tendance et une vision à peu près réaliste de l'ensemble.

Pour vous, la musique de film doit reposer sur des thèmes, etc.
Souffrez que d'autres, et pas des moindres, aient pu penser que ce n'était pas forcément le cas, et l'ont prouvé.
Comme d'autres ont pu montrer que le thème pouvait exister.
Mais la plupart du temps, ces thèmes n'ont pu être développés que sur des génériques, car leur temporalité gênait celle de l'image sur d'autres types de scènes.

J'ai l'impression que vous avez un problème avec Desplat, vu votre jugement lapidaire.
Je n'ai pas envie (ni le temps, autre chose à faire) de me lancer dans des discussions stériles sur qui est bon, pas bon, qui s'inspire de, qui plagie, qui fait à la manière de, qui est un vrai compositeur, qui ne l'est pas, qui ne serait rien sans le boulot d'orchestrateurs, qui sait réellement orchestrer, etc.

[ Dernière édition du message le 11/11/2012 à 01:05:06 ]

118
x
Hors sujet :
Toujours est-il que ce que j'ai entendu de Williams à l'occasion de ses 80 ans (le concert est disponible librement en ligne) ne m'a pas laissé une forte impression, malgré toute l'admiration que j'ai pour lui, alors que Desplat m'émerveille régulièrement ces temps-ci. Je ne sais pas s'il orchestre lui-même, mais il est très probable que ce soit lui et non un orchestrateur qui décide qu'il veut des harmoniques de violoncelle et une pointe d'orgue électrique pour fragiliser un peu plus le thème de Wong Chia Chi dans la BO de Lust Caution. En tout cas, si tout le monde écrivait aussi finement que lui à Hollywood, je crois qu'on respirerait tous un grand coup !

Franchement, il y a quand même un fossé entre le sound design de Zimmer (très efficace avec les images, quoi qu'on en dise) et la musique pas toujours très thématique d'Herrmann (les cors par seize, ça passait sûrement pour de la vulgarité à l'époque) ou de Desplat. Quant au thème de Williams cité, il est littéralement prodigieux et à ce titre incomparable avec bon nombre de compositions, même de grands compositeurs et orchestrateurs. Bref, ce n'est pas un exemple très bien choisi.

119
Pardonnez mon ignorance mais il a composé pour quels films votre Desplat ?
120

Va voir là, c'est plus simple

http://www.alexandredesplat.net/fr/filmo-f.htm