Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Solo Violin
Photos
1/6
EastWest Quantum Leap Solo Violin

Violon ou alto virtuel de la marque EastWest

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 75 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Violon cherche orchestre

  • 125 réponses
  • 19 participants
  • 12 899 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le test : Violon cherche orchestre
Violon cherche orchestre
Délaissant temporairement leurs banques gigantesques, EastWest et Quantum Leap proposent un instrument orchestral solo, le violon. Avec quelle réussite ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Ok, merci, j'ai vu très peu de films pour lesquels il a travaillé, sans doute pour cela que son nom m'était inconnu.
122
les compositions classiques sont telles...qu'un réalisateur peut prendre certains extraits des compositeurs du 16 ème jusqu'aux début 20 ème pour faire ça musique de film...et il pourra utiliser tout le spectre émotionnel !
donc thème ou pas thème la musique est la musique...certains aiment tel ou tel compositeurs et pas d'autres...comme certains compositeurs ont été reconnu qu'après leurs mort :oops2:

donc malgrès tous ce qui à pu être écrit par des intellect de la musique, elle est ressenti de milles façons ! et cela ne peut être expliquer !!!

c'est comme le "gangnamstyle" :???:
123
Franchement, de tous les films auxquels Desplats à apporté sa pierre, je n'ai aucun thème musical qui me vient en mémoire.
RIEN!!! Le NEANT ABSOLU.
Même après avoir vu tous les Harry Potter, je n'ai rien retenu de la musique.
Ce ne sont pas des génériques, c'est de l'illustration musicale.
C'est comme la musique d'ascenceur. C'est agréable à écouter quand on s'y trouve, on sait vaguement à quoi le style ressemble, mais une fois sorti de l'ascenseur, nous sommes incapables de siffloter l'air qu'on vient d'entendre.

A côté de ça on a tous en mémoire les thèmes de,
Star Wars, Terminator, La famille Adams, Midnight Express, BeetleJuice, Dracula (Bram Stoker)...

Et un thème, ça donne parfois envie de revoir le film. Donc, oui c'est important d'avoir un thème musical. Je pense que c'est une erreur de mépriser l'importance de la musique liée à un film.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.

[ Dernière édition du message le 11/11/2012 à 19:19:17 ]

124
Citation :
Je pense que c'est une erreur de mépriser l'importance de la musique liée à un film.


Personne ne dit ça, et je ne vois ici personne mépriser l'importance de la musique, bien au contraire.
Et je dis depuis le début qu'un thème sur un générique est tout à fait autre chose qu'un thème derrière une scène qui dispose déjà de deux narrations potentielles, complémentaires, opposées (ou tout autre action/réaction qu'elles peuvent provoquer) que sont celle de l'image et celle de la parole.

Citation :
Et un thème, ça donne parfois envie de revoir le film. Donc, oui c'est important d'avoir un thème musical.


Peut-être. Peut-être qu'on peut aussi considérer qu'un thème est alors un produit d'appel, un jingle fait pour susciter un réflexe pavlovien, alors qu'il n'est peut-être d'aucune utilité à la narration du film.

Essayez de siffler la musique d'Alien par exemple.
Pourtant ce film est l'un des plus beaux exemples d'association image-son-musique, dont on ne sait quasiment jamais qui fait quoi.
Et il y a des milliers de films dont la musique reste floue après la projection, et qui pourtant fonctionnait parfaitement sur l'image, et c'est ce qu'on lui demande avant tout !

Demandez à un monteur-image (et/ou à un réalisateur) sa réaction quand il reçoit une musique qui raconte trop de choses par elle-même, et qui du coup lutte contre la temporalité de la narration créée par le montage...

Enfin, bref.
Sinon, il y a un intrus dans votre liste de thèmes, non ?

[ Dernière édition du message le 11/11/2012 à 19:20:29 ]

125
Oups, oui corrigé, il y avait un bel intrus! Merci.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
126
On parlait d’interprétation avec l'ordinateur plus haut.
Je pense qu'on peut dire qu'elle est restreintes parce que la technique actuelle a encore des limites très importantes pour simuler la réalité mais on ne peut pas décemment nier qu'elle existe, exemple :