Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Solo Violin
Photos
1/6
EastWest Quantum Leap Solo Violin

Violon ou alto virtuel de la marque EastWest

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 75 € TTC

Commentaires sur le test : Violon cherche orchestre

• 125 réponses
  • 19 participants
  • 13 138 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Violon cherche orchestre
Violon cherche orchestre
Délaissant temporairement leurs banques gigantesques, EastWest et Quantum Leap proposent un instrument orchestral solo, le violon. Avec quelle réussite ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
92
plus beau comme ça cette musique !!

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

93
Citation :
Vous êtes des vilains pas bô, voilà tout !!

(Bon, je me suis peut-être enflammé pour cette démo parce que je ne m'attendais pas à entendre le "Venus" de Holst avec un tel synthé, néanmoins je trouve la démarche intéressante et à mon avis plus que si c'était en cherchant à recréer texto la partition avec des sons d'imitations

(...)

bon, je viens de la réécouter, finalement j'allais mettre de l'eau dans mon vin suite à vos avis, ben non, je maintiens le mien. C'est excellent ! ).

je ne parlais pas de venus, mais de la vidéo du compositeur avec son pc et mac qu'a présenter offenbach !

pour moi les sons sont peux important si la composition me parle !!!
et pour la démo de venus, j'ai beaucoup aimé !
94
95
Perso, je suis assez impressionné par les derniers Vsti dans ce domaine. Il y a quelques démo sur le site de VSL, y compris de violon solo qui sont étonnantes de réalisme. Et, en aveugle, quand j'écoute des films récents, il me faut parfois de longues minutes, sinon le générique de fin pour comprendre qu'il s'agit d'électronique.

Il faut démythifier la notion d’interprétation humaine et, je crois, ne pas opposer interprétation et technique. D'ailleurs s'il y a des cours d’interprétation, c'est qu'il s'agit en fait d'une technique comme une autre. Certes l’interprétation fait appel à la culture du musicien et lui est personnelle, mais elle se traduit sur l'instrument, en terme technique par des modifications +/- subtils de tempo, rythme, nuance, timbre, hauteur de note, vibrato etc... Rien d'impossible avec nos Vsti, si ce n'est un travail d'édition énorme qui peut, dans les faits, décourager la plupart des tentatives.

Citation :
On cherche à faire du bluf et faire sonner un orchestre sans avoir des musiciens

Oui, mais je ne suis pas scandalisé quand j'entends Bach interprété par Wendy Carlos sur un Moog 55, même si je préfère des versions moins modernes.
Non, ce qui me choque plutôt ces dernières années, et en particulier dans la musique pour le cinéma, ce sont ses pseudo compositions symphoniques emphatiques mais vides et sans aucun intérêt, et qui même interprétées par de vrais orchestres, de vrais musiciens, ne font que singer, le grand répertoire.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

96
Citation :
Non, ce qui me choque plutôt ces dernières années, et en particulier dans la musique pour le cinéma, ce sont ses pseudo compositions symphoniques emphatiques mais vides et sans aucun intérêt, et qui même interprétées par de vrais orchestres, de vrais musiciens, ne font que singer, le grand répertoire.

Desplat par exemple!
97
LOL

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

98
je ne suis pas un grand fan de monsieur Desplat, Désolé!
99
pourtant son travail sur le dernier Harry Potter est excellent
100
Franchement pas a la hauteur de Williams....
Doyle c'est pareil.... Très en dessous !