Commentaires sur le test : Violon cherche orchestre
- 125 réponses
- 19 participants
- 13 138 vues
- 16 followers
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/07/2012 à 17:06:42Commentaires sur le test : Violon cherche orchestre
Délaissant temporairement leurs banques gigantesques, EastWest et Quantum Leap proposent un instrument orchestral solo, le violon. Avec quelle réussite ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 18 ans
91 Posté le 02/11/2012 à 17:19:09
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
92 Posté le 03/11/2012 à 00:43:52
plus beau comme ça cette musique !!
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
93 Posté le 03/11/2012 à 00:51:07
Citation :
Vous êtes des vilains pas bô, voilà tout !!
(Bon, je me suis peut-être enflammé pour cette démo parce que je ne m'attendais pas à entendre le "Venus" de Holst avec un tel synthé, néanmoins je trouve la démarche intéressante et à mon avis plus que si c'était en cherchant à recréer texto la partition avec des sons d'imitations
(...)
bon, je viens de la réécouter, finalement j'allais mettre de l'eau dans mon vin suite à vos avis, ben non, je maintiens le mien. C'est excellent ! ).
je ne parlais pas de venus, mais de la vidéo du compositeur avec son pc et mac qu'a présenter offenbach !
pour moi les sons sont peux important si la composition me parle !!!
et pour la démo de venus, j'ai beaucoup aimé !
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
SampleHunter
1303
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
95 Posté le 08/11/2012 à 12:58:56
Perso, je suis assez impressionné par les derniers Vsti dans ce domaine. Il y a quelques démo sur le site de VSL, y compris de violon solo qui sont étonnantes de réalisme. Et, en aveugle, quand j'écoute des films récents, il me faut parfois de longues minutes, sinon le générique de fin pour comprendre qu'il s'agit d'électronique.
Il faut démythifier la notion d’interprétation humaine et, je crois, ne pas opposer interprétation et technique. D'ailleurs s'il y a des cours d’interprétation, c'est qu'il s'agit en fait d'une technique comme une autre. Certes l’interprétation fait appel à la culture du musicien et lui est personnelle, mais elle se traduit sur l'instrument, en terme technique par des modifications +/- subtils de tempo, rythme, nuance, timbre, hauteur de note, vibrato etc... Rien d'impossible avec nos Vsti, si ce n'est un travail d'édition énorme qui peut, dans les faits, décourager la plupart des tentatives.
Oui, mais je ne suis pas scandalisé quand j'entends Bach interprété par Wendy Carlos sur un Moog 55, même si je préfère des versions moins modernes.
Non, ce qui me choque plutôt ces dernières années, et en particulier dans la musique pour le cinéma, ce sont ses pseudo compositions symphoniques emphatiques mais vides et sans aucun intérêt, et qui même interprétées par de vrais orchestres, de vrais musiciens, ne font que singer, le grand répertoire.
Il faut démythifier la notion d’interprétation humaine et, je crois, ne pas opposer interprétation et technique. D'ailleurs s'il y a des cours d’interprétation, c'est qu'il s'agit en fait d'une technique comme une autre. Certes l’interprétation fait appel à la culture du musicien et lui est personnelle, mais elle se traduit sur l'instrument, en terme technique par des modifications +/- subtils de tempo, rythme, nuance, timbre, hauteur de note, vibrato etc... Rien d'impossible avec nos Vsti, si ce n'est un travail d'édition énorme qui peut, dans les faits, décourager la plupart des tentatives.
Citation :
On cherche à faire du bluf et faire sonner un orchestre sans avoir des musiciens
Oui, mais je ne suis pas scandalisé quand j'entends Bach interprété par Wendy Carlos sur un Moog 55, même si je préfère des versions moins modernes.
Non, ce qui me choque plutôt ces dernières années, et en particulier dans la musique pour le cinéma, ce sont ses pseudo compositions symphoniques emphatiques mais vides et sans aucun intérêt, et qui même interprétées par de vrais orchestres, de vrais musiciens, ne font que singer, le grand répertoire.
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
Anonyme
80
96 Posté le 08/11/2012 à 17:40:16
Citation :
Desplat par exemple!
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
97 Posté le 08/11/2012 à 18:03:33
LOL
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
Anonyme
80
98 Posté le 08/11/2012 à 18:05:08
je ne suis pas un grand fan de monsieur Desplat, Désolé!
logos
1502
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
99 Posté le 08/11/2012 à 19:55:34
pourtant son travail sur le dernier Harry Potter est excellent
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
100 Posté le 08/11/2012 à 20:50:39
Franchement pas a la hauteur de Williams....
Doyle c'est pareil.... Très en dessous !
Doyle c'est pareil.... Très en dessous !
- < Liste des sujets
- Charte