Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y a-t-il des musiciennes sur AF ?(.par une fille qui fait d'la zic)

  • 78 réponses
  • 24 participants
  • 1 561 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Y a-t-il des musiciennes sur AF ?(.par une fille qui fait d'la zic)
Salut!
Bon je pense pas que ce soit le bon theme (à moins que...y a pas de "pub des ladies" :?!: )mais j'aimerais discuter avec des vraies musicienNES et savoir ce qu'elles aiment écouter (là chuis ds le theme,arf :P: ).
Afficher le sujet de la discussion
51
Ma femme aime plus les bagnoles que moi :diable:
Drôle d'odeur dans le coin, non ?
52

Citation :


:mdr: Eh bé, Klair31, je suis pas foncièrement d'accord avec toi, même si tu précises "en ce qui me concerne". Parcequ'on ne peut pas opposer la musique aux paroles pour juger des émotions qui s'en dégagent. Le registre des émotions est beaucoup plus subtil que ça :oo:
Quoiqu'il en soit, je suis une musicienne en herbe : j'apprends le saxo depuis quelques mois mais avec la théorie, les cours individuels, le prof sévère, le manuel, le solfège et tout le tintouin ; c'est assez dur mais gratifiant. :P:
C'est vrai aussi qu'il y a peu de musiciennes sur AF mais les mecs sont pas mal non plus : même s'ils sont en surnombre. Je tchatche sur le forum saxo avec des saxeux qui sont polis, "pros", "amateurs", "jazzeux", "blaireaux" ou "putois", "classe" ou "ver de terre", et bien d'autres qualificatifs savoureux, mais toujours d'excellent conseil quand tu en as besoin. Le tout est de leur poser les questions en toute franchise, mais sans leur faire du rentre dedans, sinon ils se fâchent car ils ne sont plus les dominants ! Evite quand même de leur dérouler le tapis rouge car après, c'est à toi de brosser la poussière. :furieux:
:aime: :aime:
Pervenche
53
:mdr: mille pardons, ma citation n'a pas marché : il fallait lire :"j'ai toujours été fascinée par les morceaux instrumentaux qui savent mieux faire ressortir une émotions qu'une chanson". Et voilà mon point faible : faire du copié-collé à l'ordi. :((( :(((
:aime: :aime:
Pervenche
54
OK Pervenche, mais quand j'ai dit "j'ai toujours été fascinée par les morceaux instrumentaux qui savent mieux faire ressortir une émotions qu'une chanson",c'est ce que je ressens moi même parce que je suis davantage sensible à l'instrumental;j'ai tilté sur cette musique quand j'avais 8-9 ans et même si mes gouts ont évolué depuis (heureusement :8O: ), j'en reviens tjs à écouter des instrumentaux quand j'ai un moment de répit; bref un retour aux sources...
Quoiqu'il en soit, la musique est avant tout une question de goût et de feeling (je vois que tu apprécies les chansons à texte, je comprends donc ton désaccord ;) ),chacun a sa propre conception là-dessus.

Citation : Le tout est de leur poser les questions en toute franchise, mais sans leur faire du rentre dedans, sinon ils se fâchent car ils ne sont plus les dominants ! Evite quand même de leur dérouler le tapis rouge car après, c'est à toi de brosser la poussière.


Rah les mecs, 'sont compliqués des fois mais marrants souvent, ouf :oops: ;quand c'est pas lourds lol.
Pour ma part ils se sont montré en général de bon conseil :clin:
55

Citation : Rah les mecs, 'sont compliqués des fois mais marrants souvent, ouf ;quand c'est pas lourds lol.
Pour ma part ils se sont montré en général de bon conseil


Sur AF ok, mais dans la vie réelle :non: Viens discuter avec mon voisin 5 minutes :eek2: :eek2: :eek2: :police:
Drôle d'odeur dans le coin, non ?
56
:mdr: Allo Klair31 : je suis d'accord avec toi sur la différence de ce que tu appelles "conception". Ya simplement eu confusion des genres, à savoir mélange entre la sensibilité et l'émotion. Car, pour tout te dire, je suis bien plus sensible à la musique qu'aux mots.... seulement voilà, j'ai un tic : j'écris n'importe où et n'importe quand : des nouvelles, des romans, des scenarii et des paroles de chansons. Là, c'est une musique spéciale car je fais des rimes, des jeux de mots et de l'humour : c'est la musique pour rire. :P:
J'ai fabriqué un échantillon de ma prose dans le forum saxophone avec une petite chanson muette dédiée aux saxeux. (Saxo Song).
Et question mecs, je préfère ceux qui me font rire car ils ne se prennent pas au sérieux. Na!
:aime: :aime:
Pervenche
57
Y a talou aussi comme musicienne :bave:
58
Oui

et ccaro !
59
60
Justement je voulai poster un sujet un peu dans ce style mais apparemment je n'étais pas le premier..
jai comme l'impression que peu de filles font de la musique comparé à l'avalanche du nombre de gars!!! :??: cetait pas trop français ça non? :lol:
bref, moi je suis un garçon (et un de plus...allez :mdr: ) et je constate que j'ai eu l'occasion de jouer avec une seule musicienne (une accordéoniste en l'occurence!) et c'est bien triste...justement en ce moment, je cherche à compléter mon groupe, jai passé des annonces, jai eu pas mal d'appels c'est dejà super mais aucune fille! :( ce qui vient renforcer mon avis: peu de filles font de la musique) peut etre que je me trompe...dites moi ce que vous pensez.
Je trouverai tellement plus enrichissant de voir beaucoup plus de groupes mixtes...pas parce que jai envie de mater ou de draguer mais parce que les filles ont une sensibilité que la plupart des hommes n'ont pas...et en musique cela est très important... :clin:

Www.myspace.com/badpsychomig