Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le plus mauvais guitariste.

• 1 362 réponses
  • 186 participants
  • 68 439 vues
  • 139 followers
Sujet de la discussion Le plus mauvais guitariste.
On parle toujours des bons, de ceux qui sont au sommet de la maîtrise de leur Art... :aime:

Et si nous parlions des mauvais, de ceux qui ont du mal à enchainer deux accords majeurs, ceux qui friment sur scène avec du gros matos mais qui ne sont pas capables d'en tirer quelque chose, bref les mauvais guitaristes :mdr:
Let's talk :roll:
Afficher le sujet de la discussion
771
En ce qui me concerne, je vois ce que tu veux dire... d'ailleurs... comme on dit, "au royaume des aveugles, le borgne est roi"... on n'est finalement médiocre que selon les compétences des auditeurs...
772
C'est profond!!! :8O:
773
Comme le sujet :bravo:
774
Pour répondre, plus sérieusement... de nos jours, c'est quand même rare qu'un guitariste "médiocre" apparaisse sur un album... ( sans entrée dans le débat stérile du j'aime/ j'aime pas son style)... Sur les albums des années 70, on peut entendre des guitaristes pas trop en place ( les enregistrements étaient moins pointus qu'aujourd'hui ) au niveau de la justesse et du rythme..
775
à l'epoque surtout y'avait pas protools et ses outils de correction et d'editing!
:bravo2:
776
Absolument... même les "live" ne sont pas si live... le son est retouché..
777
Cela dit, je maintiens quand même qu'en 70, les exigences sonores n'étaient pas celle d'aujourd'hui.. de "pas très bons musiciens" ont pu enregistrer des albums...
778
D'ailleurs, aujourd'hui... on ira chercher un musicien de studio, si le guitariste n'est pas en place...
779

Citation : Et c'est eput etre ça le problème, c'est que toutes leurs idée complexes font de l'ombre a des chansons super simples et très agréables comem the spirit carries on, trhough her eyes, vacant, pour ne citer que celles là.

Mouais, enfin faut pas non plsu en faire des tas, Dream Theater ne fait pas de la musique simple mais c'est pas "super complexe" non plus.
Techniquement, je ne connais "assez bien" que petrucci, il n'est pas non plus un monstre.

Citation : Pour répondre, plus sérieusement... de nos jours, c'est quand même rare qu'un guitariste "médiocre" apparaisse sur un album...

pas d'accord du tout, le gratteux de chez BB Brunes est très très mauvais, même sur l'enregistrement studio il joue pas loin du faux et avec un toucher à en gerber son repas de midi.

Et ya pas mal de groupes de "new rock british" qui sont dans le même cas.

Puis même dans des grands groupes (Frusciante chez RHCP est une horreur en live, Kirk Hammet chez Metallica, c'est une horreur même sur le disque)

Je ne parle même pas du Punk, où là ils sont souvent tous complètement manchots (ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, ce n'est pas le but non plus, je ne fais que répondre à la phrase que j 'ai citée)

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

780
Eh bah, pas d'accord non plus... Ecoute des vieux albums reggae ou soul produit par le studio one ... la qualité des enregistrements n'a rien à voir..
Quant à BB brune, c'est ton avis... mais je ne range pas le guitariste dans les très très mauvais... il est jeune, peu expérimenté et ne dois pas jouer depuis longtemps...

Quand aux punks... évidemment..

Après Kirk hammet, si tu veux... mais bon on retombe dans le débat stérile du j'aime/ j'aime pas... Kirk Hammet n'est pas un guitariste médiocre :mdr: