Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le plus mauvais guitariste.

• 1 362 réponses
  • 186 participants
  • 68 009 vues
  • 139 followers
Sujet de la discussion Le plus mauvais guitariste.
On parle toujours des bons, de ceux qui sont au sommet de la maîtrise de leur Art... :aime:

Et si nous parlions des mauvais, de ceux qui ont du mal à enchainer deux accords majeurs, ceux qui friment sur scène avec du gros matos mais qui ne sont pas capables d'en tirer quelque chose, bref les mauvais guitaristes :mdr:
Let's talk :roll:
Afficher le sujet de la discussion
751
Complètement d'accord avec toi Krutu. C'est pas de la faute de Clapton s'il est surcoté. N'empèche God et compagnie c'est trop pour son talent intrinsèque de guitariste si on parle de technique pure et dure.
Par contre, satriani et malmsteem (pour ne citer qu'eux) oui ils jouent bien. Mais musicalement ?
Je reconnais ça au moins à Clapton : c'est pas de la "masturbation musicale" :P: .
En fait ce topic devrait s'appeller : Les guitaristes les plus surévalués !
pas question de dire que Clapton est un mauvais. De toute façon le plus mauvais .... C'est moi !!! :??:

Tous pour un

752

Citation : c'est trop pour son talent intrinsèque de guitariste si on parle de technique pure et dure.

Suis pas là pour defendre l'un ou l'autre, mais la vitesse d'execution n'est pas heureseument, ce qui fait la technique d'un gratteux.

Si tu prend un mec comme hank marvin, il ne joue ni vite, ni fort, mais c'est un type qui te sort des notes avec une attaque tres spéciale (ce qui fait sa signature (clapton et knopfler, le citent d'ailleurs comme une de leurs reference), et très peu arrive à l'égaler à ce niveau là.
D'ailleur avant d'etre god, clapton était (si je ne me trompe pas) slowhand, pas besoin de sweeptapping à 25 doigts pour avoir une bonne technique, ni d'une vitesse d'execussion de sextolet à 230 à la croche, un phrasé bien placé a tout autant d'impact, mais il parait beaucoup plus facile....

Suffit de matter des mec comme andy mckee sur driftin, ou africa, ou tommy emmanuel à les voir faires ça parait simple, c'est pas execssivement rapide, mais c'est très technique, aussi bien dans le jeu lui meme, que dans l'arragement (ce qui est beaucoup plus subtil que de balancer une gamme à toutes vitesse)
753
Encore une fois dacodac avec toi !
Je suis très loin de cautionner une musique simplement pour son aspect technique et "tape à l'oeil". C'est même fanchement rédibitoire da,ns certains cas (notamment Van halen que j'arrive pas à apprécier).

Mais Clapton (après c'est les gouts et les couleurs) même ses mélodies et son toucher je ne suis pas fan et je trouve sa réputation exagérée. Surtout par rapport par exemple à un Tommy Emmanuel (très bon exemple) ou un Tuck Andress.

Mais bon c'est un débat vain de toute façon (il n'y a pas de mauvais ni de bons, il n'y aque des differents).

A+

Tous pour un

754
Moi j'aime beaucoup clapton, et ce qui me touche chez lui, c'est qu'il y aura cinq notes dans son solo mais ça seront les bonnes, pas besoin de plus :bravo: d'où son surnom je pense: slowhand :D:

Clapton pour moi c'est pas de la technique mais un gros gros feelng :P:
755

:8O:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

756

Citation : ni d'une vitesse d'execussion de sextolet à 230 à la croche

Ca ne fait jamais que des sextolets à 115 à la noire :bravo:

les sextolets à 230 à la noire par contre c'est vachement plus méchant

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

757

Citation : D'ailleur avant d'etre god, clapton était (si je ne me trompe pas) slowhand

Nan c'est le contraire, l'album Slowhand étant sorti dans les années 70. Sa réput' de Dog :mrg: vient de l'époque Cream.

"To boldly go where no man has gone before."

758
Wahou c'est une petite dream team qui est présente sur la dernière vidéo :8O:
759
Ben il est bien ce groupe, non? :?!:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
760
Tu as entendu le chanteur :8O: ?