Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le plus mauvais guitariste.

  • 1 362 réponses
  • 186 participants
  • 66 798 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Le plus mauvais guitariste.
On parle toujours des bons, de ceux qui sont au sommet de la maîtrise de leur Art... :aime:

Et si nous parlions des mauvais, de ceux qui ont du mal à enchainer deux accords majeurs, ceux qui friment sur scène avec du gros matos mais qui ne sont pas capables d'en tirer quelque chose, bref les mauvais guitaristes :mdr:
Let's talk :roll:
Afficher le sujet de la discussion
761
Ben non, je ne l'ai pas entendu car il vaut mieux ne pas le faire :8O: :(((
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
762

Citation : andy mckee sur driftin



ce gars est énorme, il a un jeu magnifique, et ses musiques sont vraiment sympa, l'exemple type de la bonne alliance entre technique et musicalité :aime2:
C'est quand qu'on rigole?
763
Ca c'est de la notion rythmique :aime:



764
Ca c'est un truc qui me fait vraiment marrer, ces jours ci on voit plein de guitaristes débutants qui se mettent très tôt à essayer de jouer vite, alors non seulement c est bourré de pains et c'est très laid (et en plus ils ne savent pas ce qu'ils font), mais en plus quand tu leur demande de jouer 4 accords en rythme c'est la fin du monde

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

765
Comme un pote qui n'apprenait à jouer qu'avec guitare pro
je lui demande de jouer un do, pas foutu, et en réponse il me sort qu'un de ses copains avait appris les accords après 3 ans de gratte, et que sa lui avait jamais servis..

les deux en question ne connaissent que les powerchords, mais ne savent pas à quelle diminution sa correspond, en même temps ils ne jouent que du metallica :roll:
C'est quand qu'on rigole?
766
Ca me rappelle les dires d'un mec qui jouer dans un groupe marquis de sade, qui ne monter que 3 cordes sur la guitare, le reste etant inutiles
767
Les presidents of the united states font ça également (avec un guitariste à trois cordes, un bassiste à deux cordes et un batteur minimaliste sans cordes) et ça ne les empêchait pas de faire de la bonne musique, au contraire!
768
Scott Ian et Max Cavalera aussi aime bien la guitare à trois cordes ^^



Le plus mauvais guitariste... vous voulez dire, le plus méchant, le plus evil ? :fleche:

Bah moi dans le lot si y en a un que je peux vraiment pas blairer,à qui je ne trouve vraiment rien de bon dans son jeu, c'est bien Michael Angelo Batio. Après les kékés sur Youtube qui jouent tout seul devant leur cam pour faire de la crasse... y en a trop lol et ceux qui jouent à Guitar Hero aussi c'est pas mieux.

Perso j'pourrais jamais me mettre tout seul en vidéo comme ca, j'aime quand on voit tous les zikos. J'ai joué une reprise d'Arch Enemy à mon premier concert avec mon ancienne école de musique ( je prend pus d'cours lol ), avec un chouette gratteux chanteur (Alex d'Abyss ) et une batteuse sympa ( qui cogne un peu fort... une nana qui cogne plus fort que certains mecs lol ). Bref, c'était mon premier concert j'ai pris mon pied, et bien sûr la famille a filmé. Mais mon père il m'a filmé quasi que moi (il pouvait pas toucher au zoom donc pas de plan large ) : okay c'est mon papa mais... arf j'avais un peu l'impression d'être jouflu et de faire du néoclassique avec mon nom écrit en bas de l'écran !

Heureusement un oncle a filmé le concert avec un camescope numérique et on voit tout le monde. Du coup quand j'envoi les gens sur dailymotion quand il me demande la vidéo ca m'embête moins parcequ'on voit que TOUT LE MONDE s'éclate sur scène.

C'est ca qui est important, c'est que tout le monde prenne son pied et pas qu'un seul membre du groupe. Les plus mauvais guitaristes sont ceux qui ne partagent pas. Après viennent ceux qui veulent partager des cadeaux empoisonnés :bravo: "regarde comment je joue trop comme Alexi sur ma vidéo youtube en jouant la 4651 eme reprise ratée du canon de Pachelbel (pardon si j'écorche son nom) "

De toute façon, on est toujours le plus mauvais guitariste d'un autre !
769
Tiens je reviens sur mon post a propos de dream theater et des dits "techniciens"car je viens justement de m'enquérir du nouveau dvd live ou on peut entendre petrucci s'expliquer la dessus:

En gros il dit que quand il imagine une melodie, il sait que vu leur performance il ne seront jamais limités dans la complexiité, du coup ils en s'en privent pas. S'ils ont dans la tête une phrase injouable, il la font, tout comme s'il on une idée qui fait dans la sensibilité, la finesse ou même la simplicité, il peuvent aussi le faire car ca fait parti de ce wqu'il savent faire.

Et c'est eput etre ça le problème, c'est que toutes leurs idée complexes font de l'ombre a des chansons super simples et très agréables comem the spirit carries on, trhough her eyes, vacant, pour ne citer que celles là.

Après, ce sont les mots de petrucci, je n'essaie pas de leur chercher quelques excuses, moi ca me convient très bien comme ça! :P:
770
Sinon cet avec plaisir que je vois ce forum se rediriger vers des bases beaucoup plus fendantes avec des varais fénomènes de médiocrité. Parce que bon, quand ya un forum des plus mauvais guitaristes et qu'on nous sort des noms comme malstein petrucci satriani et autres ... hum :??: je sais qu'il est de bon ton de critiquer les virtuoses de la technique, ça fait genre "je suis au dela de tout ça et je ne tombe pas dans les pièges a badaux" mais bon quand meme, de la à dire que ce sont les plus mauvais :8O:

Pour continuer le débat je voudrais postuler à la fameuse place du plus mauvais :bravo: : je suis ce qu'on pourrait appeler un "charlantant" : typiquement le genre de guitariste dont les non-musiciens disent "oh qu'il joue bien" et dont les musiciens disent "quel gros nul, pas de rythme et pas de fluidité".


Vous voyez ce que je veux dire?