Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos 3 chansons préferées de METALLICA

  • 1 444 réponses
  • 172 participants
  • 33 164 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Vos 3 chansons préferées de METALLICA
S'lut à tous, étant jeune fan de Metallica (env depuis 2ans), je voudrais avoir l'avis de plusieurs personnes sur leurs morceaux préferés de ce fantastique groupe, pour ainsi connaitre l'avis de fans de la 1er heure (leur ressenti à l'époque...) ou comme moi de jeune gratteux s'extasiant devant les plus bo riffs de kirk Hammett... bref pour moi et en ce moment j'apprecis bien :
1-No leaf clover (S&M)
2-One (...And Justice For All)
3-...And Justice For All (...And Justice For All)
oki voilou, je remerci de consulter ce post, et vive METALLICA!!!
Afficher le sujet de la discussion
1111
Désolé de revenir au sujet mais :

- Enter Sendman
- One
- Orion

Metallica rules :bravo: !

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

1112
Pour rebondir sur le son "sale", c'est pas qu'il soit sale qui me dérange (effectivement, les vieux Metallica, c'est pas tout propres!), mais plutôt que c'est typée fuzz, et plus du tout une disto comme avant.

Mais apres, on aime ou on aime pas, comme on veut !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1113
Harvester Of Sorrow
Anesthesia (Pulling Teeth)
Master Of Puppets
1114
Je croyais que le son typé Fuzz etait,au contraire, plutot penché vers le passé,un peu vieillot quoi (ou alors ais-je mal compris tes dires Djardin ?)

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

1115

Citation : en fait st anger c'est un bon disque




Aaaaaaaahhh, tout de même !!!

Probablement pas le meilleur Metallica, mais il ne mérite pas les tonnes d'ordures que j'ai pu entendre ou lire (y compris sur AF).

C'est marrant, d'ailleur, à chaque fois qu'ils sortent un album, on entend exactement les mêmes critiques, quoiqu'il fassent : c'est nul, c'était mieux avant, c'est "commercial", même !! Ya pas 1% de la population capable de tenir un morceau de métal en entier !!

On leur reproche quoi ?
Le black album, c'était d'avoir fait une ballade, le comble de l'horreur, vous vous rendez-compte, une chanson sans disto !!!
Sur Load, c'était "trop produit" ! bien sûr il faudrait qu'ils enregistrent sur un 4 pistes à k7 dans leur garage.
Et sur Saint Anger on leur reproche l'inverse, trop pourri le son... : faudrait savoir.
Et les compos, soit disant "trop commerciales"... c'est quoi le problème : on reproche à Hetfield de chanter plus juste qu'avant et que certains refrains soient mélodiques ? ? !
Ils cherchent à sonner plus moderne, on leur dit que ça ressemble trop à ce qui se fait maintenant… C’est un comble : il y en a donc qui voudraient qu’ils fassent comme Maiden, le même album depuis 20 ans ? ! !

Franchement, j’ai entendu tellement de conneries sur Metallica… Genre que leur album est à chier à cause de la caisse claire…

Saint Anger est pas parfait (basse inaudible, compos trop longues et parfois redondantes, inégales), mais franchement, « frantic » sur scène, ça tue ! !
Et puis je connais peu de groupes qui ont autant tenté de se renouveller que Metallica !

Faut arrêter de trop leur en demander aussi.
1116

Citation : il y en a donc qui voudraient qu’ils fassent comme Maiden, le même album depuis 20 ans ? ! !



N'empeche que leur seul album qui tient sur les 50 minutes et depuis 23 nas c bien kill'em all, le seul album thrash de metallica ...
Bon moi j'aime pas metallica, je prefere 100X plus slayer, et pourtant eux ont bien reussi leur "reconvertion" dans les 90' sans (trop) perdre de leur energie toussa ...

Hors sujet : Je lance pas un debat, et j'ai pas envi de me faire taper dessus, je sais que je cherche en venant dire que metallica c dla merde sur un topic sur metallica, mais ct juste pour dire que certains groupes ont gardés leur ligne pendant plus de 20 ans en evoluant quand meme, donc c pas impossible ...

1117
Moi mes préféré c'est : nothing else et fade to black :bave:
« Ne pleurez pas parce qu’une chose est terminée, mais souriez parce qu’elle a eu lieu ! »
1118

Citation : Probablement pas le meilleur Metallica, mais il ne mérite pas les tonnes d'ordures que j'ai pu entendre ou lire (y compris sur AF).



et puis

Citation : Saint Anger est pas parfait (basse inaudible, compos trop longues et parfois redondantes, inégales),



:ptdr:
si c'est ca leur meilleur j'vais pas essayer autre chose alors !
merci de m'avoir fait éviter le pire !
1119

Citation : Probablement pas le meilleur Metallica, mais il ne mérite pas les tonnes d'ordures que j'ai pu entendre ou lire (y compris sur AF).



et puis

Citation : Saint Anger est pas parfait (basse inaudible, compos trop longues et parfois redondantes, inégales),



:ptdr:
probablement pas leur meilleur non.. effectivement !
1120

Citation : Je lance pas un debat, et j'ai pas envi de me faire taper dessus, je sais que je cherche en venant dire que metallica c dla merde sur un topic sur metallica, mais ct juste pour dire que certains groupes ont gardés leur ligne pendant plus de 20 ans




en meme temps, est-ce que tu as deja lu une interwiew de Slayer ?

:mdr: :mdr: :mdr:

je pense pas que ce soit le genre de gars qui se posent des questions le matin (soir ?) au reveil :mdr:
ca m'etonne pas qu'ils aient gardé la meme ligne de conduite depuis toutes ces années...

j'ai écouté le tout dernier slayer d'ailleur...franchement, je suis pas persuadé que le mot --- "evolution" --- puisse s'utiliser dans le cas slayer.

ceci dit, j'adorre slayer...