Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Opeth

• 536 réponses
  • 44 participants
  • 13 780 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Opeth
Vous connaissez opeth non!? :?!:

Alors se forum est fait pour vous...
I like the boner!!!
Afficher le sujet de la discussion
91
Tiens d'ailleurs, ils font quoi entre le 7 et le 11? Ils ont d'autres concerts dans des pays limitrophes ou ils se reposent?
92
Ils ont 3 dates en Espagne.
93
Jsui en train de m'écouter "the leper affinity" je connaissais pas trop le groupe mais c'est très très bon ! :bravo:
94
D'ailleurs, petite question, quels sont vos albums préférés du groupe? En précisant ceux que vous connaissez et explicitant vos choix ;)
95
Ben moi je m'écoute blackwater park, j'ai pas encore touché aux autres lol, réponse dans quelques jours... :??:
96
Bienvenue dans le monde d'Opeth zip_le_pingouin ! :boire:

Difficile question Anaon...personnellement j'écoute de 'Still life' à 'Ghost reveries'...j'ai du mal à en sortir un plus qu'un autre. Ils sont tous différents avec chacuns leurs chef-d'oeuvres...je peux faire une liste de mes morceaux préférés, mais pas de mon album préféré...

En ce qui me concerne, Opeth a pris une nouvelle dimension pour moi depuis que je me met à jouer leurs morceaux, à la guitare j'entend. A écouter, je me disais que c'était inaccessible et en fait c'est relativement simple à jouer et c'est en jouant que je me suis rendu compte à quel point c'était génial. J'ai redécouvert certains morceaux comme ça. Des morceaux comme 'The funeral portrait' par exemple, 'Blackwater park' ou 'deliverance' sont carrément jouissifs à jouer. Ca coule sous les doigts, c'est vraiment magique, on a l'impression que ça a été écrit pour apprendre à jouer de la guitare, c'est limpide...ça me conforte vraiment dans mon idée que Mike Akerfeld est un génie...désolé, je m'emballe un peu mais ça a vraiment changé ma façon de percevoir Opeth...
Je suis envouté... :aime: :aime: :aime: :aime:
97
Juste pour dire que le Concert d'hier soir était bien ouf. Sauf que j'ai du partir avant la fin... Merci SNCF

+
Raph
98
Je devais y aller mais j'ai pas pu... :(((

C'était quoi la playlist ???
99
Ahhhhhhhhhhh Opeth..... un de mes premiers groupes death mélo
bon ben moi j'aime bien c'est bien foutu y a des bonnes mélodies et des morceaux sympas mais bon j'ai du mal à accrocher aux chansons de plus de 8 minutes et pourtant je suis fan des Pain Of salation, Dream Theater( je les retient avec la pauvre "Octavarium" de 24 minutes :furieux: ) et Symphony-X mais je dois avouer que ça devient gonflant parfois
le chanteur a une bonne voix mais je trouve que ses growls ne sont pas assez variés et que son chant clair est parfois trop mielleux
Bon c'est vrai sinon j'avoue ce groupe est terrible, excellent musiciens, grans sens de la mélodie mais je lui préférre largement Insomnium dans un style similaire
mes albums préférés sont : Still life, Blackwater Park et Deliverance
Ghost reveries j'accroche pas trop et en tant que fan de Tool je dois reconnaître qu'une de leur rythmique a été pompé sur le premier morceau
Ichigchigafigganiggaz !!! "Human Traffic"
100
Still life est pour moi leur chef d'oeuvre, mais le reste est également très très bon :aime: , certes, pas aussi essentiel que les albums d'Arcturus, mais bon :P:
Bon, cette set list alors, elle vient, oui ou merde??? :D:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir