Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Opeth

• 536 réponses
  • 44 participants
  • 13 742 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Opeth
Vous connaissez opeth non!? :?!:

Alors se forum est fait pour vous...
I like the boner!!!
Afficher le sujet de la discussion
491
492
Bah merde alors :8O:
Il est censé sortir dans 15 jours, et il est déjà en entier sur youtube ...
https://www.youtube.com/user/andreasantonopoulos#p/u

Ça me fait un peu chier pour eux ... J'ai pas encore écouté, mais ça a pas l'air d'être un fake ...
493
Ah bah non c'est pas un fake, et c'est en excellente qualité en plus ...
Il est facilement trouvable en download, il y a eu une fuite ...

Je l'écoute là, et à vrai dire je le trouve un peu chiant ... A voir après plusieurs écoutes, mais la disparition totale de growl me rend triste ... Il faudrait l'avis d'un vrai fan de rock prog.

[ Dernière édition du message le 05/09/2011 à 20:29:23 ]

494
Putain, c'est déconner cette fuite. J'attends de l'avoir entre les mains pour y jeter une oreille, pour ma part.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

495
Le leak c'est pareil pour tout le monde, personne n'y échappe ou presque.

Perso je suis ravi du tournant que prend le groupe, j'adore le Opeth "traditionnel" mais pour moi, cet Opeth est un peu mort quand Martin Lopez et Peter Lindgren sont partis, ils ont emporté une part de la magie avec eux, même si c'est Akerfeldt qui compose.

Du coup, le virage musical est le bienvenu et si, je ne l'ai écouté qu'une fois, je trouve l'album déjà passionnant! J'ai pu lire sur un forum de fans que la plupart était bien déçu par cet album, voire carrément désappointé et ça ne m'étonne pas! Je pense que pour apprécier pleinement cet album il faut être davantage fan de prog 70's que de metal, les amateurs d'envolées metal puissantes risquent d'être très déçus... Ce n'est clairement plus le même esprit. On est vraiment dans le prog 70's obscure mais avec une atmosphère toujours aussi "evil" mais d'un autre façon, façon King Crimson. J'apprécie également la production, le nouveau son des guitares notamment et le fait que le mastering ne soit pas bourrin, l'ensemble reste bien dynamique.

Un album qui va certainement finir sur le podium 2011, et il n'est pas le seul... Amplifier, Steven Wilson, VHB, etc etc ;)
496
Alléchante cette description, même si j'adore le mélange death/prog du groupe, une orientation vers du vieux prog bien sombre peut être aussi terrible. Le seul titre que j'ai écouté m'avait d'ailleurs bien plu. La date de sortie européenne est prévue pour quand?

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

497
20 septembre ;)

Je me prendrai l'édition deluxe avec le dvdmaking of perso ;)
498
Ah ben oui, pareil.
J'ai vu hier que l'édition Deluxe était épuisée, mais je n'ai pas lu l'article, je pense que le groupe parlait d'une version "super deluxe" en fait, avec vyniles et tout le bordel.

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

499
Après écoute reposée, je le trouve intéressant en fait ... ça fait un peu un choc ce changement de style aussi radical, mais je commence à vraiment l'aimer en fait ...

J'achèterais probablement le cd normal du coup, pour compléter ma collec (je pourrais prendre still life en même temps, c'est un de mes principaux manques de leur discographie)

Et +1 pour la dynamique, au début je pensais même qu'il était pas masterisé dans la version fuitée, c'est vraiment cool.
500
Still Life c'est leur chef d'oeuvre je trouve :)