Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Opeth

• 536 réponses
  • 44 participants
  • 13 746 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Opeth
Vous connaissez opeth non!? :?!:

Alors se forum est fait pour vous...
I like the boner!!!
Afficher le sujet de la discussion
471
Pas une référence mais un bon moment à chaque fois et surtout on se marre beaucoup ! Mike a toujours de bonnes blagues ! Au mois de novembre à l'Élysée Montmartre, il était particulièrement en forme !

Et puis c'est toujours bien de voir et d'entendre la musique 'live', c'est indispensable pour moi. Frissons et larmes garanties à chaque fois...c'est autre chose que d'écouter l'album sur son canapé.
472
Tout pareil! C'est pas parce que la musique reste identique au disque que ça fait forcément chier à entendre, ne serait ce que pour l'impression de puissance dégagée. Le dernier groupe qui m'a fait halluciner sur scène récemment, c'est Moonspell. OK, c'est pareil que sur disque mais en 15 fis plus puissant :oo:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

473
+1 avec Opeth en live, même si novembre dernier j'ai trouvé qu'ils avaient pris un petit coup de mou par rapport aux fois précédentes ... par contre, coté puissance du show, c'est toujours énorme.

(et +1 aussi avec Moonspell en live :aime2: )

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

474
Et puis, j'espère ne pas être le seul à ressentir ce genre de chose, mais Opeth fait partie des groupes où y'a une sorte d'énergie impalpable entre le groupe et le public, il passe quelque chose entre les deux. C'est un truc assez rare je trouve. C'est un truc que j'avais senti aussi sur la tournée de Cynic de cet été, y'avait une ambiance recueillie, les gens étaient super attentifs pendant les morceaux et entre, c'était l'explosion. Je regrette d'autant plus de ne pas avoir pu aller à la tournée Opeth/Cynic/The Ocean :fache:

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

475

Citation : Citation :
Mouarf, si tu te fais chier avec Opeth, qu'est ce que ça doit être avec 99% des autres groupes!

'clair !

Tien, au fait, qui fait partie des 1% qui déboitent en live pour toi? :???:

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

476
Les concerts qui valaient le coup récemment (cette dernière année) pour moi c'était Dillinger Escape Plan (!!!), The Mars Volta bien sûr, Oceansize quand même aussi, et puis Mindless Self Indulgence
477
Opeth mérite que je fasse du déterrage de threads !!!!!
Je suis accro depuis de deus ou trois ans maintenant, ces gars sont pour moi le nouveau Pink Floyd. Ca faisait longtemps que j'avais pas pris une claque musiqale comme celle là.
Je vous dis ça en plein Hessian Peel... arg que c'est bon !

Tous pour un

478
Oui hein ? mrgreen

C'est marrant, au début j'aimais pas trop Watershed, et pis a force de l'écouter ...
C'est différent de ce qu'ils ont fait avant ... Plus moderne, mais pas trop ... En fait, maintenant je le trouve carrément super bien !

(A part "Burden " qui m'insupporte)
479
Bon allez tu m'as donné envie, je me met un petit "My Arms, Your Hearse" wink
480
J'aime particulièrement Ghost of Perdition et Blackwater park , les deux albums que je connais le mieux d'ailleurs !
J'adore leur capacité à faire des structures alambiquées mais surtout leurs mélodies, toujours originales. Harvest par exemple, super chanson... J'aime bien la faire écouter, puis enchainer sur Ghost of perdition : tu vois c'est les mêmes qui font les deux chansons !

Tous pour un