Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mademoiselle K, du bon rock français au feminin .

• 75 réponses
  • 33 participants
  • 3 114 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Mademoiselle K, du bon rock français au feminin .
Des textes sensés, sur un fond de rock épuré ... Et une voix : Ca fait plaisir d'entendre une voix feminine qui se livre sans pudeur, avec ses imperfections (qui font ses charmes) et ses tourments ...
On aime ou on aime pas, mais quand on a été mordu c'est pour de bon ... :aime2:

Bref, en plus ses prestas scéniques ont l'air d'être très bonnes (vu la qualité du live RFi, ça donne envie d'aller la voir se déchainner)

http://www.spleen-production.com/group_mk.htm

...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
51
Dommage qu'elle se prenne un peu au sérieux cette petite (enfin, d'après vos post, c'est ce que j'en tire) parce que sinon, jtrouvais que sa musique avait beaucoup de charme. Le côté son un peu faux n'est vraiment pas dérangeant, et puis on en a vu d'autres, même parmi les monuments... Bob Dylan ou Renaud,mmm. Et combien de fois, même en album, les guitares d'Andy Summers (police) ou des Clash ne sonnent elles pas completement faux? Mais évidement, si on s'immagine être un king du riff, ça devient discutable d'être pas à l'aise techniquement...

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

52
Hummm :???: Les guitares de Andy Summers qui sonneraient faux sur disque... J'ai bien compris? Je demande des exemples car j'ai jamais remarqu" ete Andy est un de mes guitar hero :clin:

53
Jsais plus trop où... dans l'intro de roxane ou de can't stand loosing you... ceci dit, ces chansons font partie de mon top 100 sans aucun doute! :clin:

Ceci dit, j'avoue que le "completement" était là pour romancer.

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

54

Citation : Dommage qu'elle se prenne un peu au sérieux cette petite

Elle semble plutôt sympa pourtant. On a échangé notre salle avec elle au studio de répette l'autre fois. Y'a pas de soucis.
55
Je dis ouf! Pour Andy Summer. Maintenant pour en revenir à Mlle K elle peut tout à fait être super sympa et quand même chanter faux :mdr:

56
Je la connais au travers de son site internet www.mademoisellek.fr et je l'ai vu 2-3 fois à la télé.

Moi j'adhère. Son esprit pur rock, sa musique pur rock, ses textes typiques rock français (j'ai des choses à TE dire) ...et son joli minoi qui ne gache rien.... Enfin bref, si elle passe près de moi, je paierai volontier pour un live avec elle, et il y a de forte chance pour que je reparte avec son album après le concert.

Pour moi elle est plus Kamarade que Konass.

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

57
Content de voir que je suis pas le seul à apprécier.

Moi je trouve les musiques de bonne facture, mais je suis surtout amateur de ses textes qui sont, je trouve très bien foutus et originaux tout en étant percutants.

Bref, j'aime. :D:
58
:up:

Que pensez vous du 2eme album?
J'ai beaucoup aime le 1er, mais je trouve le 2eme nettememnt moins bien, comme si elle avait voulu complexifier ses textes, alors que justement c etait leur simplicite et leur spontaneite que je trouvais bien
Et niveau musique, les riffs sont moins bien trouves je trouve...

(dsl pour les accents manquant, j'ecris de pologne)
59
Je ne l'ai entendu qu'en live, à la Garden Nef Party d'Angoulème cet été, mais le son était naze, à savoir que j'entendais ni la voix ni la guitare, enfin très mal...ce qui est un peu dommage pour elle en fait... donc bon. Mais ça avait pas l'air hyper méga top effectivement.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

60
Vu en live, par hasard (en fait je venais pour les trois autres groupes de l'affiche) c'est pas mon kiffe absolu, mais sincèrement c'était très correct