Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 563 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
1001
Citation :
J 'ai pris quelques photos dont une qui est sympa, je la posterai en rentrant si ça intéresse quelqu'un

Hésites pas bave
1002
Je suis bien d'accord 8.5! Peter Hammill est tellement sous-estimé si l'on quitte la sphère prog... Ca devait être vraiment intense!

@Ministr_L : Superbe avatar Je me suis écoute le live de Bourges hier, vraiment pas mal du tout!!
1003
Citation de : Raskolnikov
Amis progressivistes, ça peut vous intéresser...

http://museorosenbach.blogspot.com/

Thx, je connaissais pas, bonne mine à samples bave

http://prognotfrog.blogspot.com/ Lui aussi est sympa !
1004
Merci encore pour les liens au fait, je me régale. bave

anaon > faudra  que je me le réécoute celui de Bourges, ça doit faire longtemps, je reste complètement hypnotisé par celui de Reims

[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 19:59:28 ]

1005
Aux amateurs progressistes, je suggère une petite escapade ici.

Un petit morceau issu des Compotes Saison XIV, qui m'a permis d'emmener mon ami Disciple sur les terres si riches du Rock Progressif. C'était pour lui une première (aux claviers, hein parce qu'en tant qu'auditeur il est fan depuis toujours), et il s'en est rudement bien sorti, le bougre.

Dites ce que vous en pensez, sincèrement, sachant que le morceau est écourté: oui, mon PC a crashé au bout de 5 mns de pistes, et Disciple a du s'atteler tout seul à tout le final. Dès que mon PC est remis sur pied, une version extended verra le jour.



[ Dernière édition du message le 20/02/2010 à 11:33:58 ]

1006
Au fait, dans le déroulé des Compositions Collectives, ce morceau a une histoire, une vraie histoire à lui et il n'est pas là pour rien.

1007
Moi j'aime beaucoup bravo
1008
Rah ce morceau de Gentle Giant avec son magnifique mellotron bave

1009


J'ai tué tous mes topics suivis qui parlaient de zik'
1010
Demande à un admin du site, j'imagine qu'ils gèrent des sauvegardes de leur base... moyennant une petite requête dans les archives ils devraient pouvoir t'arranger ça... à condition qu'ils aient un peu de temps pour ce genre de demandes !