Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 429 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
991
Peter Hammill à Paris???? Oh c'est mon anniversaire aujourd'hui et c'est une vache de bonne nouvelle ça!!
992
J -9 pour le concert en Belgique bave
993
le 25/01 ????

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

994
J'ai lu un article assez affligeant ce matin dans le magazine Noize que j'avais emprunté à ma pause café. Pourtant ça commençait bien: Dälek (hip-hop/noisy signé sur le label de Mike Patton) dans le top des albums de l'année, interview de Thavius Beck (autre artiste hip-hop décalé) et là bam l'article kivabien pour me foutre de mauvaise humeur:
un journaleux qui veut que du vrai rock et pas quand ça s'acoquine avec le jazz, mais pas le free jazz pcq c'est la rebellion et ça se veut agressif des oreilles. Et vas-y les "le début des 70's est la pire période de la musique", "je conchie sur le rock prog ou jazz-fusion, qu'importe le nom ça reste de la merde".
Bref ramassis de clichés ("rock à papa" "branlette auditive") pour au final dire "sauf ce live de Soft Machine, il est cool mais y a que ça qui passe je sais pas pourquoi et j'en ai honte". Ah oui et c'était presque aussi mal écrit que ma transcription.


Voilà c'était ma pause pipî dans un violon mais je déteste ce genre de truc pour faire genre branché "ouais moi le jazz j'écoute que si c'est par des noirs de la Nation of Islam et militants des Black Panthers et puis le rock faut que ça agresse sinon c'est pas ça c'est pour les vieux"

[ Dernière édition du message le 24/01/2010 à 14:45:35 ]

995
Ah oui classique... On tombe encore très souvent sur ce genre de discours bourré de clichés ou de préjugés sur la plupart des forum aussi, qui montrent souvent la grande connaissance du style par son auteur d'ailleurs.

Quelqu'un va voir Peter Hammill?
996
moi j'y vais demain bave
997
Alors c'était comment?
998
Amis progressivistes, ça peut vous intéresser...

http://museorosenbach.blogspot.com/
999
Merci beaucoup, moi qui cherchait justement quelque chose à me mette sous l'oreille mrgreen
1000
Citation :
Alors c'était comment?

C'était assez magique en fait. Petite salle, et Peter tout seul avec un piano et une gratte qui enchaine les morceaux (pas de Van der graaf par contre).
J'ai été vraiment, mais vraiment impressionné par la tripaille qu'il arrive à mettre dans chaque notes, et dans chaque mot. Il est pas toujours juste, il fait des pains quand il joue (surtout à la gratte) mais on s'en fout un peu en fait, parce que à côté de ça, il donne absolument tout ce qu'il a!
Sérieux, quel génie!

J'ai pris quelques photos dont une qui est sympa, je la posterai en rentrant si ça intéresse quelqu'un