Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aux amateurs de rock progressif.

• 9 074 réponses
  • 224 participants
  • 430 398 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
1681
bon finalement j'ai écouté ses deux albums et je n'ai pas accroché

d'ailleurs en ce moment je n'ai pas découvert grand chose alors je me refais les grands albums de YES des années 70 !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1682

Fink Ployd : Tu connais les Von Hertzen Brothers, notamment l'album Love Remains The Same?

Un titre aussi accessible que prog à mon sens (je ne te mets pas les gros morceaux de l'album pour ne pas spoiler l'album si tu ne connais pas)

1683
Non je ne connais pas ... je vais écouter ça et je te dirai ;)

[ Dernière édition du message le 09/03/2016 à 20:45:30 ]

1684
Bien les Hertzen brothers !:bravo:

Une vieillerie :

[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 08:24:27 ]

1685

Excellent ce titre!! Peut-être mon préféré du groupe!! Pas forcément leur meilleur album mais rien que pour ce titre... (je l'ai toujours pas trouvé en vinyle cet album d'ailleurs!!)

1686
Haaa j'ai pas accroché aux Hertzen Brothers ... je vais m'écouter le tritre de Kansas, album que je ne connais pas !

1687
Puisqu'on est fin 70s, voilà un petit coup de UK live Night After Night (1979). Trois musiciens d'exception : Eddie Jobson, John Wetton, Terry Bozzio :bravo2:

1/ Night After Night (son de l'album live monté sur un live TV)
Si quelqu'un peut nommer le polyphonique dont se sert Eddie Jobson :???:

2/ Rendez-vous 6:02
Noter le gros son de monophonique à 2'45
1688
UK :bave:
J'avais la retranscription de la partie de batterie de Rendez-vous 6:02,
sacrément bien construite.
1689

Citation de : Fink Ployd

Haaa j'ai pas accroché aux Hertzen Brothers ... je vais m'écouter le tritre de Kansas, album que je ne connais pas !

Sérieux? T'as écouté tout l'album?

1690
oui tout l'album, c'est trop classique rock et sans surprise ... bon ce n'est que mon ressenti ... pourtant l'album démarrait bien sur la première partie du 1er morceau.