Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 464 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
1611
Oh oui Anaon ... et quel son, pas degueu la guitare à Andy Latimer !

andy2.jpg

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 08/01/2016 à 08:03:43 ]

1612
Je suis en train de re-écouter ça:

1911746.jpg
Anthony Philips et Harry Williamson : "Tarka the otter",
musique orchestrale pour un documentaire.

https://www.deezer.com/album/5423521


Je ne savais pas quoi mettre pour accompagner la rédaction d'un mail et je me suis souvenu de ce disque.
Ça fait plus de dix que je ne l'avais pas écouté et je le redécouvre avec plaisir :bave:

[ Dernière édition du message le 08/01/2016 à 15:19:11 ]

1613
je l'ai eu ce CD, en 1990 je dirais, je n'en garde pas un souvenir impérissable, mais je vais quand même le réécouter par curiosité ! ;)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 08/01/2016 à 21:01:20 ]

1614
Ha oui, j'avais bien aimé le 1er morceau avec beaucoup de guitare acoustique, mais pas la suite trop orchestral.

Si non j'ai un truc assez cool pour ce weekend, du Rock Progressif Argentin très symphonique et très mélodieux.
Leur premier album date de 2015, avant ils faisaient des reprises de Genesis.
https://baddreams1.bandcamp.com/releases
12112284_1131051436923451_2310064207432863220_n.jpg

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1615
Citation :
Ha oui, j'avais bien aimé le 1er morceau avec beaucoup de guitare acoustique, mais pas la suite trop orchestral.


De ce que j'en sais, une tendance assez courante chez Anthony Philips, non?
1616
de faire beaucoup de morceaux avec orchestre ? non je ne crois pas.
Il me semble qu'il compose et enregistre le plus souvent avec peu d'instruments, souvent guitares et piano.

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1617
Je veux dire "tout ou rien", c'est à dire essentiellement guitare, ou alors très orchestral, sans mix ni dosage fin entre les deux.

Son album The Geese And The Ghost avec Mike Rutherford est un paradis du douze-cordiste.

[ Dernière édition du message le 09/01/2016 à 15:16:53 ]

1618

Rien à voir mais j'ai trouvé ça à la Trocante du coin, excellent album de zeuhl, je pense que pas mal connaissent ici icon_wink.gif Si ce n'est pas le cas, foncez!!

1619
oh oh le dinosaure !
Le plan de Basse de Paganotti de folie face A...

La version CD contient deux morceaux de plus, à avoir également.

La vie, c'est comme un train de montagne

1620
x
Hors sujet :
ça me rappelle une fois où je me suis fait emmener part une amie ai concert du Paga group, et j'aurais dû manger au restau avec Paganotti après, et que finalement c'était trop tard pour le restau, on a posé un lapin à Paga et on est tous allés bouffer chez le batteur. ça fait tout drôle d'aller manger chez Claude Salmieri quand on est invité dans une sortie, comme ça :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus