Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 584 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
1651
Citation de Kentan :
Je viens de découvrir ceci :


Je l'avais déjà vu faire un cover de Meshuggah sur youtube, chose déjà assez surprenante pour une nana. Mais là j'avoue que sa musique passe bien mieux que celle de meshuggah... (bon en même temps c'est pas si compliqué...) Elle à l'air un peu spacy dans son genre, mais j'aimerai bien l'avoir comme voisine de palier ;)
1652
Sula Bassana, du Space Rock Allemand
"The Night" leur album le moins brouillon
https://sulabassana.bandcamp.com/album/the-night
cover_2588882009.jpg

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1653
Citation :
Je l'avais déjà vu faire un cover de Meshuggah sur youtube, chose déjà assez surprenante pour une nana.


Et un point macho-sexiste, un !

Quant à Meshuggah, les coups et les douleurs hein.

Si vous aimez le style de cette musicienne je vous conseille d'aller jeter une oreille sur le groupe Scale the Summit.

Le bassiste en action sur un titre du groupe :


[ Dernière édition du message le 18/02/2016 à 07:50:37 ]

1654
x
Hors sujet :
Citation de W-Addict :
Citation :
Je l'avais déjà vu faire un cover de Meshuggah sur youtube, chose déjà assez surprenante pour une nana.


Et un point macho-sexiste, un !


Je ne sais pas si tu as déjà eu la "chance" d'assister à un concert de Meshuggah ou si tu as déjà regardé un de leur live en vidéo, mais tu peux chercher dans l'assistance, des filles il n'y en pas beaucoup, voir pas du tout. Du moins dans les premiers rangs je n'en ai personnellement jamais vu. J'estime donc être en droit de trouver surprenant d'avoir vu une fille faire un cover de ce groupe sur le web, puisque cette musique particulière semble apparemment toucher, dans 98 pour cent des cas (et je suis gentil), un public majoritairement masculin. Merci
1655
x
Hors sujet :
Niveau tolérance et ouverture d'esprit tu m'as l'air d'être bien équipé.

"Du moins au premier rang ". lol

T'es abonné à Psychologie Magazine et tu travailles chez SOFRES ?

Argument foireux + "je" => vérité absolue.

Tu as raison je m'incline. Tiens d'ailleurs y a combien de filles sur AF ? Moi j'en connais que 2. J'en déduis que parler musique c'est un truc de "mec".

Allez merci hein ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/02/2016 à 08:36:25 ]

1656
x
Hors sujet :
Citation :
Niveau tolérance et ouverture d'esprit tu m'as l'air d'être bien équipé.

"Du moins au premier rang ". lol


Ce que tu mets entre guillemets n'est pas exactement ce que j'ai écrit. Alors non, je ne suis pourtant pas un lecteur de Psychologie Magazine, mais transformer ce que j'écris pour arriver à tes fins, je trouve que c'est une attitude extrêmement puéril :volatil:
1657
x
Hors sujet :
Salut les gars, ça vous dit de parler de musique ?


Chouette univers que celui de cette musicienne. Je l'ai suivie sur Bandcamp. Merci !

D'ailleurs, le morceau en question sur Bandcamp : https://sarahshreds.bandcamp.com/track/randomsongiwrote
1658
elle a une très bonne technique, compose bien, mais c'est trop métal shred pour moi ;)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1659

Pareil que Fink Ployd, j'admire totalement son talent (aussi douée à la guitare qu'à la batterie on dirait!) mais trop technique pour moi, là encore les goûts et les couleurs... icon_wink.gif

1660
Citation :
Chouette univers que celui de cette musicienne.


+1




Tri-Offensive:



Je ne sais pas si on peut parler de rock progressif, certainement le terme "jazz-prog fusion" serait plus approprié. Quoi qu'il en soit, avec ce morceau qui dure un peu plus de 7 minutes, je crois qu'ils ont aussi leur place ici :)