Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aux amateurs de rock progressif.

• 9 074 réponses
  • 224 participants
  • 430 330 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
1751
ha ben j'étais un peu comme toi !
j'avais acheté leur premier album et je n'arrivais pas a accroché.
Puis y'a pas très longtemps je m'y suis remis et y'a deux albums que j'aime beaucoup, c'est "Acquiring the Taste" & "Three Friends"

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1752
Moi itou ! A l'époque, j'ai du écouter un extrait par trop "champêtre" et j'ai catalogué ce groupe au rayon ado prépubère .... :oops2:

Grââââve erreur ! C'est juste une formation de psychopathes comme je les aime, dans la lignée de VDGG ou du Roi Pourpre ! :-D
Du coup, bonheur de rajeunir de 40 piges et retrouver cette fabuleuse ambiance 70's ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

1753
Gentle Giant...:bave::bave::bave:

Enjoy!
J'adore ce groupe. :bave:
1754

C'est pas Steve Hogarth justement qui est fan de Talk Talk? En tout cas, y'a des similitudes dans la façon de chanter entre lui et le chanteur de Talk Talk...

Format prog en 2016? J'achète peu de prog moderne et ma préférence allant à l'âge d'or, ça reste pour moi le vinyle et je fuis tout les remasters... Preuve en images avec mes trouvailles du week end (pas que prog mais principalement) :

http://www.spleenarcana.com/wp-content/uploads/2016/05/vinyl_haul_cotentin3-936x936.jpg

http://www.spleenarcana.com/wp-content/uploads/2016/05/vinyl_haul_cotentin2-936x936.jpg

http://www.spleenarcana.com/wp-content/uploads/2016/05/vinyl_haul_cotentin-936x743.jpg

1755
On a fait le plein de Oldfield à ce que je vois !

Aaaah Hergest Ride... Inclassable ... Cette face B extraterrestre. Comment un cerveau humain peut sortir ça ?

Et malgré ses élans que beaucoup jugent "commerciaux", Five Miles Out reste un pu... (comme dirait Kentag à propos d'une certaine strato) d'album. quand c'est bien, pourquoi s'en priver sous prétexte que ça passe tout seul (proverbe Jacquie et Michel).

Un album sur lequel j'ai bloqué, grâce à madame : Phallus Deï de Amon Dûul II.

La vie, c'est comme un train de montagne

1756

Les Mike Oldfield c'est pour échanger si jamais icon_wink.gif je les ai déjà bien sûr, magnifique Hergest Ridge en effet... Five Miles Out est top, pour moi on peut pousser jusqu'à Crises (le titre éponyme est vraiment excellent même s'il sonne 80's, avec Simon Philips à la batterie), et même la BO The Killing Fields (que j'ai trouvé en LP y'a pas longtemps). Mais des 80s mon préféré reste QE2, son jeu y est vraiment énorme je trouve...

1757
Ah, j'avais pas encore vu ce post... lamentable de ma part.

Pour ceux qui regardent du coté des vieilleries 70 et en essayant d'être un peu original, je dirais que l'on peut sortir du rock (?) allemand , un certain nombre de groupe qui ne font pas de la musique séquentielle (Cosmic à l'époque ou Krautrock, ce nom est laid... Moquette non fournie mais conseillée) comme Schulze, Ash Ra temple ou T. Dream 1ère période.

De mémoire je pense à :
. Amon Duul II (tanz der lemming mais essayez les tous... Certaines des pochettes sont phénoménales! J'ai gardé les 33 à cause de ça)
. Can (Landed. Ce son est tellement bizarre..)
. Wallenstein (Mother of universe)
. T Dream après Ricochet (attention production erratique et très variable en qualité)

Maintenant que j'ai trouvé le post, je vais faire un petit tour dans mes souvenirs. On verra bien ce que je déterre (Gong et son camenbert ou son bol d'or..).

je vais essayer d'éviter les redites même si je pense que vu la taille du fil, ça va être dur (impossible?).

Actuellement j'écoute, Spocks Beard, Caravan, Steven Wilson, Steve Hillage (toujours, mais sans Miquette :lol: Et the moon is full tonight, c'est bien connu), Spirit, Robin Trower et Satriani (là c'est moins prog)

Je fais clairement une crise Caravan, en ce moment.

1758
C'est la période des Saintes Marie de la Mer ?
:oops:

La vie, c'est comme un train de montagne

1759
Rhoôôôôôoô.... :mdr:

En version grise et rose pour ce pays là.

1760
belle collection de vinyls Anaon
y'en a pas mal que j'avais à l'époque, mais j'ai tout vendu en 96 :(((

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)