Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 040 réponses
  • 223 participants
  • 422 097 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
161
:lol: merçi pour le lien; j'ai rajeuni de 33 ans :oops:
162
Mhhhh j'ai trouvé dans la cave du papa la cassette de L'Araignée Mal d'Atoll, je connaissais pas mal Tertio mais là c'est vraiment autre chose, beaucoup plus jazzy et fort jouissif :humm:
Le départ du morceau éponyme me donnerait presque des frissons !
163
L'Araignée Mal... que de souvenirs...
Tiens ça m' a fait penser (je sais pas pourquoi) à prendre des news d' Emmanuel Booz...
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=245075452
que de souvenirs...
164
Ca donne envie!! Merci pour le lien! Je connais mal le prog français, à part Ange bien sûr...

Sinon toujours dans le francophone, j'écoute beaucoup Harmonium et son "Si on avait besoin d'une cinquième saison", je trouve ça vraiment magnifique!!
165
Atoll, c'était le Camel français. :humm:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

166
:humm: :bave:

Fan de Moonmadness, Mirage et the Snowgoose présent!! :bravo2:

Un dvd de Camel vient de sortir d'ailleurs, période Moonmadness je crois (réédition dde VHS me semble-t-il)!
167
La vache emmanuel booz je connaissais pas; c'est bon! ça me fait enormement penser à du zappa (que j'adore)
168
[url]https://www.youtube.com/watch?v=ptJ_PUx1mRk
Visionner la vidéo ici Visionner la vidéo i[/url]
un delire de 1970 :8O:
169
Je viens de découvrir un p'tit groupe Australien Madder Lake, c'est pas du rock progressif à proprement parler mais je trouve que ça passe bien pour pas mal de morceaux (de Still Point).

Sinon y en a qui sont allé au concert de Magma hier à la Cité de la Musique ? J'me suis rattrapé en achetant le LP "Inédits" avec Sowiloï et KMX :aime: :aime:
170

Citation : y en a qui sont allé au concert de Magma hier à la Cité de la Musique ?

:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: non

La vie, c'est comme un train de montagne