Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 040 réponses
  • 223 participants
  • 422 096 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
151
Okey! j'ai ecouté quelques morceaux qui se trouvent sur leur page myspace...un peu trop "moderne" pour moi, et pas vraiment rock prog non ? :?!:
152
Purée, j'ai leur live au japon, je n'aime pas du tout - c'est vraiment une decalque de "red", un tel manque de personnalité me met mal à l'aise... et puis ça joue moins que Krimso, bcp moins bien même...
153
Red? :bave:
154
Tout raide!
(je parle du kiki, quand j'ecoute "red")
:oops:
155
Red de King Crimson ;)

C'est moi en effet qui ait dû parler de Van Der Graaf Generator, je suis fan! :) et de Peter Hammill en solo!

Un autre bon album de Renaissance: Turn of the Cards!

Sinon j'ai reçu hier du Rick Wakeman (Six Wives of Henri VIII), Gentle Giant (Octupus, un classique), Mike Oldfield (Tubular Bells II et le dvd "Exposed" ), The Moody Blues (In Search of the Lost Chord, moins prog que les groupes qui suivront mais je trouve leur musique majestueuse!)

Et Anglagard vous connaissez? C'est beaucoup plus abouti que Anekdoten, ça mixe le vieux Genesis et King Crimson de manière excellent!!
156
:clin:dans "turn of the cards",il y a une jolie adaptation de l'adagio
d'albinoni "cold of being" avec la jolie voix d'anny haslam :8O:
157
Dans les vielleries, j'ai racheté 3 CD de Pulsar. Celui que je préfère est "Pollen":



Pour les fans de Mellotron, il leur faut l'album "The Stand Of The Future":



Et aussi une autre vieillerie: Shylock "Ile de fièvre".



Quelle patate il a cet album. :humm:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

158
Pulsar, je ne connais que de nom, c'est plutôt coment comme rock prog?
159
:clin: inspiré par le floyd,mais moins bon,ama
160

Citation : inspiré par le floyd,mais moins bon,ama

C'est à milles lieux de Floyd. Ce sont des journaleux de Best ou Rock&Folk (années 70) qui ont écrit ça sans vraiment écouter. Le style Pulsar est unique. :oops2:

Dossier Pulsar

On trouve les rééditions Musea sur Amazon.fr :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.