Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 412 123 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
171
Mes deux albums rock prog vintage indispensables du moment, Museo Rosenbach et Locande Delle Fate:

172
J'ai mis un titre complet de mon projet musical téléchargeable sur mon site ici: http://www.spleenarcana.com/music/sounds

Ça peut peut-être intéresser certains d'entre vous ;)
173
Sont bien tes prods anaon !
sinon j'ai ecouté museo rosenbach (j'ai suivi tes conseils :clin: ) mais j'ai pas du tout accroché. musicalement c'est tres bien foutu, mais j'ai vraiment pas aimé la voix. je sais pas, mais j'avais l'impression d'entendre eros ramazoti :oops: ça me fait pareil avec ange par exemple, la zique est geniale, mais des que ça chante en français, je trouve que ça cloche...va comprendre :noidea:
174
Merci 8.5 ;)

Pour le chant en italien, c'est clair que tu vas avoir un problème avec tous ces groupes du courant italien car ils sont très attachés à leur langue :) je trouve que ça colle tout à fait avec la musique, par contre, comme toi j'ai plus de mal avec le chant en français...
175

Citation : Sinon y en a qui sont allé au concert de Magma hier à la Cité de la Musique ?



oui: ça donnait un peu envie d'arrêter la musique tellement ils sont bons.
Mais je trouve le chant toujours un peu kitsch sauf quand c'est Vander qui s'y colle. Il a une bonne voix le bougre
176
D'ailleurs c'est son anniversaire aujourd'hui à Vander
177
Nan c'est lui là???? il a prit un bon petit coup de vieux dis donc :oo:
178
179
C'est moi ou c'est nul??? :?!:
180

Hors sujet : anaon, tu fais quoi dans le groupe? le son est chouette quand meme
vous aimez bien pink floyd hein :clin: