Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 465 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
1741
:8O: Purée, vous me faites redécouvrir Talk Talk, là, les gars. J'en étais resté à l'album "it's my life", pour deux choses:

- les yeux extra-terrestres (j'exagère :aime:) de l'égérie de Peugeot sur la musique du groupe (non, ça c'était exclusivement pour la blaque et pour justifier de croiser de nouveau le regard de la miss... :-D)
- ce son new-wave pas tout à fait conforme aux canons du genre, mâtîné de pop et de sonorités expérimentales qui, selon moi, rendait le groupe assez inclassifiable.

Honnêtement, j'avais laissé tomber, même si je suis souvent retourné avec plaisir à la tête délicieusement ahurie de Mark Hollins. Trente ans après, je découvre sur ce sujet que le groupe est allé explorer d'autre terrains musicaux largement moins balisé.

Décidément, ce sujet est une mine de découvertes :bravo:
1742
Salut les poto,
Finalement, je découvre que je suis plus psyché que rock prog :D
J'ai regardé pas mal de vidéos sans être convaincu, sauf anglagard, qui m'a scotché (j'en avais entendu parlé sans avoir écouter)
J'ai vu aussi les 2 derniers yes qui m'ont étonnées, alors que j'en ai jamais entendu parlé
Bizare que anglagard rameute les foules et pas yes; je ne sais pas quoi en conclure...

[ Dernière édition du message le 03/05/2016 à 22:23:36 ]

1743
Yes ce sont surtout les années 71 à 74 que j'aime
Anglagard est plus récent, j'adore surtout leur 1er album !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1744
Jody Grind / Far Canal (1970)
Un groupe de brit prog plutôt oublié qui n'a fait que 2 albums.
1745
mon père l'avait en vinyl, la pochette m'avait toujours intrigué...
je suis en train de me l'écouter tranquillement ça fait drôle de ré-entendre ça :bave:
1746
1747
Dice, groupe instrumental Suedois
The four riders of the apocalypse (1977)
1. War (11:00)
2. Disease (8:07)
3. Greed (7:47)
4. Death (11:53)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1748
Hello tout le monde... je ne saispas si jesuis Hors Sujet (j'ai pas lu tout le fil)... mais samedi soir j'ai vu ANGE, LE groupe Rock Progressif / Médiéval en Français des années 80/90.... eh ben les gars... génial !
Le Père Décamps et le Fiston Tristan assurent Rock Graaaaaaaaave. s'ils passent dans votre coin N'HéSITEZ PAS un seul instant !!!

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

1749
Ali Ferguson, Ecossais
des passages Gilmouriens sur son 2e album
https://aliferguson.bandcamp.com/album/a-sequence-of-moments
aliferguson_asequence_cover250.jpg

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1750
J'avais déjà essayer d'écouter il y a pas loin d'une dizaine d'année: Gentle Giant. Sans être convaincu, c'était trop dur pour moi, pourtant j'écoutais du Magma...
Bein les ports de ma conscience, dirait-on, se sont enfin ouvert , quel vent de fraicheur que ce groupe, c'est tout bonnement incroyable, j'adore :aime:
Je dévore leurs albums comme une bonne saga sf là :bave:

[ Dernière édition du message le 17/05/2016 à 12:57:12 ]