Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aux amateurs de rock progressif.

• 9 049 réponses
  • 223 participants
  • 426 057 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
1721
Je me fais une petite cure de Nektar en ce moment https://nektarmusic.bandcamp.com

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1722
Fink Ployd, pourrais-je te prier d'arrêter de poster dans ce sujet? Chacune de tes références est tentatoire à un point qui frise l'indécence, et mon compte en banque est comme mon temps d'écoute, absolument pas extensible à l'infini. Tous tes posts sont donc à l'image de ton avatar, il débouche sur ce précieux pour lequel je serais capable du pire :-D

Ah, sinon, Nektar n'a pas volé son nom :oops2:
1723

1724
P'tit question pour les amateurs du genre.. Muse, c'est considéré comme du progressif ??
Nan parce que en ce moment, j'en écoute pas mal, et y'a des passages qui me font penser furieusement à "Animal"...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

1725
Muse, du Prog Related ou du Crossover Prog, mais perso je n'y arrive pas ... et mon épouse adore ça !

1726
Muse, il y a par ci par là un titre, peut-être deux, qui m'ont copieusement accroché l'oreille, mais personnellement (et je me trompe peut-être à juger sans connaître à fond leur discographie), ça fait trop soupe du top 50 pour rentrer dans la catégorie pur Prog.

[ Dernière édition du message le 29/04/2016 à 21:25:02 ]

1727
Leur discographie je sais pas, mais leur live, miam !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

1728
Salut les amis
je découvre ce post et je ne pourrai jamais digéré ces 87 pages...il est super actif ce post
1729
Passe l'affichage à 20 posts par page, tu te retrouveras à seulement 44 pages, ça sera plus digeste :volatil:

Tu DOIS tout lire, il a été publié ici de foutues pépites :bravo:
1730
Citation :
mon compte en banque est comme mon temps d'écoute, absolument pas extensible à l'infini.

A ce sujet, le prog en 2016 vous l'achetez sous quelle forme : CD, mp3, flac, etc. avec DRM?