Aux amateurs de rock progressif.
- 9 049 réponses
- 223 participants
- 426 033 vues
- 223 followers
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 10:39:27Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Anonyme
1225
1802 Posté le 13/07/2016 à 00:19:52
Une grande partie du prpg français est édité, réédité ou distribué par Musea Records
http://www.musearecords.com/
http://www.musearecords.com/
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1803 Posté le 13/07/2016 à 20:38:44
After Crying, groupe Hongrois, composé de musiciens classique qui mixent classique et rock emenés par un Violoncelliste/Bassiste, un coté crimsonnien (ils ont déjà repris Starless avec John Wetton au chant sur un live), je les ai vus plusieurs fois en concert, que ça soit en acoustique ou en électrique. Certains albums ont 2 versions, Hongrois et Anglais.
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1804 Posté le 16/07/2016 à 17:25:27
Après la Hongrie, la Pologne avec Quidam, que j'avais vu il y a des années dans sa configuration avec une chanteuse et une flûtiste.
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1805 Posté le 16/07/2016 à 17:30:55
Ah la reprise de Child in time avec la chanteuse
Anonyme
15125
1806 Posté le 16/07/2016 à 21:28:17
Purée, le Child In Tme!... Tous les poils au garde à vous. Et puis cette réappropriation avec ces accents "slavoïdes"
Merci pour ces 9 minutes, cortez
Merci pour ces 9 minutes, cortez
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1807 Posté le 16/07/2016 à 22:44:26
Je l'ai vu 2 ou 3 fois en live, ils finissaient le concert avec ce titre.
Anonyme
1225
1808 Posté le 16/07/2016 à 23:49:46
Citation :
Quidam, que j'avais vu il y a des années dans sa configuration avec une chanteuse et une flûtiste.
A Paris, ils étaient passés au Théâtre Dunois avec cette chanteuse. Outre la reprise de Child in Time, ils jouaient aussi un medley avec le final et solo de guitare de Firth of Fifth (Genesis). Résultat sonore énorme !
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1809 Posté le 17/07/2016 à 09:25:55
Citation de traintrain :
Citation :Quidam, que j'avais vu il y a des années dans sa configuration avec une chanteuse et une flûtiste.
A Paris, ils étaient passés au Théâtre Dunois avec cette chanteuse. Outre la reprise de Child in Time, ils jouaient aussi un medley avec le final et solo de guitare de Firth of Fifth (Genesis). Résultat sonore énorme !
A les bonnes années des concerts organisés par l'association Proglavie ! C'est grâce a eux qu'on a pu découvrir des groupes qui pour certains débutaient et/ou faisaient leur premier concert en France !
Ca a été aussi mes premières photos de concert sérieuses.
http://proglavie.free.fr/Association.htm En bas vous avez la liste des concerts: Spockbeard, The Flower King, Porcupine Tree, Par Lind, IQ, Ars Nova ...
Ca manque ce genre d'organisation qui permet de faire découvrir de nouveaux groupes, car a par ceux qui sont désormais bien installés et qui tournent dans des salles style l'Olympia (Procupine Tree), pour les débutants je trouve qu'il n'y a presque plus rien. Progalvie a été confronté au prix de plus en plus exorbitant des salles parisiennes qui empêchait a de petits concerts d'être rentable.
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
1810 Posté le 17/07/2016 à 14:05:37
pour ceux qui veulent en connaitre plus du groupe, voici sa discographie complète https://www.goldenmp3.ru/quidam
personnelement j'aime beaucoup leur premier album de 1996
personnelement j'aime beaucoup leur premier album de 1996
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
[ Dernière édition du message le 17/07/2016 à 14:06:02 ]
- < Liste des sujets
- Charte