Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 947 réponses
  • 222 participants
  • 410 793 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
1701
Style inclassable
sortie prévue le 25 mars

512tXokLAGL._SS280.jpg

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1702
OLALA la pochette qui tue !
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
1703
allez je vous met un truc particulier
Didier Bonin et son premier album de 1979 "L'Arbre Verre", 3 longs morceaux assez plannant

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1704

Ah ouais j'adore merci! Un peu de Mike Oldfield et d'Anthony Phillips ici et là icon_aime.gif

1705
j'ai bien aimé aussi son 2e album "L'Air Lumière", mieux mixé d'ailleurs

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1706
Gruppo 2001, groupe Italien formé en 1971, un seul album en 1972, entre Folk, Pop et Progressif Symphonique

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1707
The Syn, groupe Anglais
leur dernier album de 2016, du Prog très Pop Anglaise
https://play.spotify.com/album/5sP5NgUcnV6NjzvgOfqvGF
cover_284692812016_r.jpg

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1708
Pas venu depuis 2 mois : Fink Ployd tu connaissais pas Tarkus !!!!??? :oo:

Didier Bonin -> WTF ça vient d'où ? J'ai juste tapé son nom et en similiare m'est appartu une de mes idoles : Jacques Thollot.
Jamais entendu parler de ce Bonin, mais j'aime beaucoup. Un coté Markusfield non ?

Même époque, vous avez peut-être entendu parler de Pataphonie : les matins blancs ?

La vie, c'est comme un train de montagne

1709
Tout le monde n'a pas envie de se connecter à Spotify, alors voici une vidéo d'échantillons du Trustworks des The Syn.

[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 07:39:26 ]

1710
Citation de Heldon :
Fink Ployd tu connaissais pas Tarkus !!!!??? :oo:
je n'ai découvert cet album qu'en 1974, soit 3 ans après sa sortie et 4 ans après la formation du groupe ... mais j'ai vite ratrappé mon retard par la suite avec Pictures At An Exhibition, Trilogy, Brain Salad Surgery et le 1st album ... bref les incontournables du groupe !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)