Sujet de la discussionPosté le 07/09/2005 à 10:39:27Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
Pas venu depuis 2 mois : Fink Ployd tu connaissais pas Tarkus !!!!???
Didier Bonin -> WTF ça vient d'où ? J'ai juste tapé son nom et en similiare m'est appartu une de mes idoles : Jacques Thollot.
Jamais entendu parler de ce Bonin, mais j'aime beaucoup. Un coté Markusfield non ?
Même époque, vous avez peut-être entendu parler de Pataphonie : les matins blancs ?
[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 07:39:26 ]
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
1710Posté le 07/04/2016 à 08:11:17
Citation de Heldon :
Fink Ployd tu connaissais pas Tarkus !!!!???
je n'ai découvert cet album qu'en 1974, soit 3 ans après sa sortie et 4 ans après la formation du groupe ... mais j'ai vite ratrappé mon retard par la suite avec Pictures At An Exhibition, Trilogy, Brain Salad Surgery et le 1st album ... bref les incontournables du groupe !