Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 860 réponses
  • 221 participants
  • 405 169 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
2511
Oui je dois avoir 2 disques, dont 1 de reprises : Covered Mirror


2512
Unitopia je connais, ils sont Australiens
Ils ont fait trois albums studio + un album de reprises + 1 Live
https://www.goldenmp3.ru/unitopia
Album Live
https://birdsrobe.bandcamp.com/album/one-night-in-europe
J'aime bien ce groupe

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

2513
Citation de Fink :
Unitopia je connais, ils sont Australiens
Ils ont fait trois albums studio + un album de reprises + 1 Live


Intéressant, merci
2514
Bon, force est de constater que ces derniers temps, on bouffe un peu beaucoup de "Johnny".
N'étant pas un fan du monsieur, je ne m'attendais pas à me faire interpeller ce jour par un de mes collègues avec "Tu te prétends amateur de rock progressif, et tu connais pas "Hamlet de Johnny" ????.
(inutile de préciser que le collègue en question, est lui, fan jusqu'à la moelle...)

Piqué au vif, je me suis précipité sur Wikipédia ici :lien
Effectivement wiki parle d'un " album, très marqué par le rock progressif, est devenu l'une des raretés de sa discographie ..."
J'ai réussi à en trouvé un extrait ici :
(je mets en spoiler, j'ai peur d'un choc trop violent pour certains ;-)

Quelqu'un connait ? A écouté l'album en entier ?




edit : un deuxième extrait ... troublant !


edit 2 : une playlist avec tout plein d'extraits..
playlist
l'ouverture à un côté "Atom heart mother" je trouve...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 12/12/2017 à 16:41:27 ]

2515
Les liens JH sur YouTube commencent à bloquer sec, les héritiers sont bien conseillés et agissent vite.

Et oui, ce double album est passé sur ma platine à sa sortie, je crois me souvenir qu'il était hyper chiant, répétitif, et que son public n'avait pas suivi.
À l'époque j'écoutais du Yes, alors le côté Rock progressif de Hamlet, je crois qu'il m'avait échappé.;)
2516
ha oui j'avais découvert cet album dans une médiathèque il y a déjà une bonne dizaine d'années, j'avais été curieux de voir ce que donnait cet Opéra Rock ... rien d'extraordinaire mais je m'étais dit qu'à sa sortie l'album avait du être critiqué ou ignoré !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 12/12/2017 à 18:14:35 ]

2517
Je viens de voit passer une vidéo d’enregistrement du prochain album des suédois de A.C.T. qui ont été très peu productifs ces dernières années (j'avoue que je pensais que le groupe n'existait plus). UN mélange de prog joyeux, de pop, de trucs qui parfois partent dans tous les sens, j'ai de bons souvenirs de concert avec eux.
2518
Citation :
Effectivement wiki parle d'un " album, très marqué par le rock progressif, est devenu l'une des raretés de sa discographie ..."

et qui fut un bide commercial.

Ben sans doute que ça n'allait ni aux fans de Johnny ni aux amateurs de rock progressif... :bravo: Il aura donc essayé tous les styles et mangé à tous les rateliers. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 12/12/2017 à 19:22:47 ]

2519
Sur YT, quelqu'un déclare :

Citation :
Album de 1975 , si je me souviens bien . Trop avangardiste pour l`époque !

:mdr:

Vers 1'20/1'40, j'ai presque l'impression (en effet) qu'il y a des samples de Atom Heart.
La musique est de Pierre Groscolas (que j'ai interviewé il y a bien longtemps), ça serait pas étonnant qu'il y ait du Floyd qui se balade dans l'album, pas mal de chanteurs puisaient des plans à droite à gauche dans la discographie du Pf. Voir Christophe déjà cité ici il me semble.

La vie, c'est comme un train de montagne

2520
Citation de Heldon :
La musique est de Pierre Groscolas (que j'ai interviewé il y a bien longtemps)

Tiens, rien que pour ça, ça pique ma curiosité... vais aller creuser :bravo: