Aux amateurs de rock progressif.
- 9 049 réponses
- 223 participants
- 426 189 vues
- 223 followers
Anaon
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
pw
salut à tous,
vu que le sujet est quand même bien ouvert, je propose ça...
Je suis prenneur de vos avis !
Phil
Symmetry (electrified folk songs)
Quantum Crash (rock prog solo project)
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
Fink Ployd
Si non la Strat ne ressort pas assez je trouve
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
Desmodue
Tu es influencé par PinK Floyd
Si non la Strat ne ressort pas assez je trouve
+ 1 !
Sylvain alias leo
Je suis prenneur de vos avis !
J'aime bien le côté obscure et minimaliste de ton oeuvre. Je trouve, à mon humble avis, que la guitare électrique manque de corps. Je ne sais comment l'expliquer autrement, je ne suis pas guitariste. Mais dans l'ensemble c'est très bien.
pw
merci pour vos retours ! c'est cool !
ça sera pas remixé malheureusement, pas le temps... ça date de 2014, je suis pas sûr de pouvoir réouvir les fichiers et j'ai mis 4 ans pour trier les quelques images que j'avais pour enfin finir... suis pas rapide ! :(
Sur ce projet, j'en ai 5 autres, encore plus vieux, qui sont sur Soundcloud, j'ai pas d'image mais je vais faire quelque chose pour être présent sur YT.
Symmetry (electrified folk songs)
Quantum Crash (rock prog solo project)
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
Anonyme
Sylvain alias leo
[ Dernière édition du message le 07/04/2018 à 01:37:21 ]
Desmodue
Voici le Chant Movement (avec l'utilisation de bande sonore, Jim Morisson récitant un poème vers 4:02).
Bien, ce truc là... je ne connaissais pas, c'était dommage.
Sylvain alias leo
je ne connaissais pas, c'était dommage.
À l'époque ça n'avait pas fait fureur. Trop en avance pour l'époque? Jonathan Elias produisait, l'année suivante, le pire album de YES, UNION. Pour faire cette album il avait retenu les services des membres du groupe Duran Duran, la basse dans "The Chant Movement" est joué par John Taylor. On peut imaginer que les claviers sont joués par Nick Rhodes. On retrouve aussi Jon Anderson, Michael Bolton et Grace Jones entre autres.
- < Liste des sujets
- Charte