Aux amateurs de rock progressif.
- 9 163 réponses
- 226 participants
- 464 601 vues
- 224 followers

Anaon

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)

Fink Ployd

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

Sylvain alias leo

saltmilk

J'écoute l'album pour la seconde fois et je le trouve très inspiré.
Et toi Sylvain, qu'en penses tu?

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 08/03/2022 à 17:44:52 ]

saltmilk

C'est un groupe souvent très intéressant, pourtant. (Tout est subjectif!

Je me souviens d'eux lors d'un concert en Normandie, c'était magique!
Après, à chacun son univers.
En tout cas... et dans ce style, Marillion nous livre un bien bel album et ça fait plaisir!

Fink Ployd

Je le réécouterai, mais j'ai un peu de mal avec leurs derniers albums
edit modo: suppression du lien suite à un signalement: "Lien vers une distribution illégale de musique sous copyright.".

Sylvain alias leo

Et toi Sylvain, qu'en penses tu?
J’avoue ne pas connaître Marillion à part le titre qui passait à la radio dans les années 80.
Je vais prendre le temps d’écouter l’album… qui sait?
... pris sur iTune, je l'ai écouté cette après-midi, deux fois même.

Y a des choses intéressantes, j'ai aimé mais je trouve l'ambiance maussade

Ça me rappelle un peu Roxy Music

…Mais au finale, avec une autre écoute en soirée j’aime bien mon premier album de Marillion.
Faut dire qu’il ne ressemble en rien avec ce que j’ai entendu il y plus de 30 ans, qui me semblait, à l’époque, à une caricature de Genesis. Mais là, j’ai sentie que l’identité était plus assumée et plus authentique. Je me trompe peut-être ?
[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 05:28:28 ]

Fink Ployd

Desmodue

Les mauvaises langues diront qu'il (le chanteur) copie la voix de Peter Gab' et son jeu de scène, masqué et grimé. Ceci dit cette chanson envoie du pâté, paroles et musique.

[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 09:39:18 ]

Fink Ployd

edit modo: suppression du lien suite à un signalement: "Lien vers une distribution illégale de musique sous copyright.".
je viens de me rendre compte que goldenmp3 n'est pas Anglais mais un site Russe illégal !
bien vu le modo
et nos liens Youtube c'est vraiment légal ? pas sur
[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 13:45:50 ]

Sarakyel

sonicsnap

Je ne suis pas sûr que YouTube rémunère les ayant droits. Tous ces albums postés avec l'avertissement "je ne possède pas les droits de cette œuvre, je la poste pour son intérêt culturel et je la retirerai immédiatement sur demande", je doute que YouTube se fende d'une recherche pour savoir à qui ils appartiennent.
Je crois que YouTube rémunère le posteur (à partir de centaines de milliers de vues) et c'est ce dernier qui est sensé payer le droits. Je me trompe?

cortez77

sonicsnap

Tu veux dire sous le titre de la vidéo? Je n'ai jamais remarqué ça. Je suis sur une vidéo d'Hendrix et sous le titre, il n'y a que le pseudo du posteur.
[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 17:04:07 ]

Sylvain alias leo

xHors sujet :Je crois que YouTube rémunère le posteur (à partir de centaines de milliers de vues) et c'est ce dernier qui est sensé payer le droits. Je me trompe?
Tous les interprétations que j'ai mis sur youtube, à part quelques exceptions qui sont passées sous le rada de Youtube, ont cette mention "Impossible de monétiser la vidéo". Bref, j'aurais beau avoir des millions de vues, je ne recevrai jamais un sou de Youtube pour mes interprétations. Mais j'aime mieux ça comme ça car je n'ai aucune publicité sur mes vidéos.

Fink Ployd

ça doit être ce genre de mention :
Musique utilisée dans cette vidéo
En savoir plus
Écoutez de la musique sans publicité avec YouTube Premium
Titre Of the New Day
Artiste Porcupine Tree
Album Of the New Day
Concédé sous licence à YouTube par The Orchard Music, SME (au nom de Music For Nations)
[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 18:43:38 ]

sonicsnap

Oui, en fait ces mentions n'apparaissent que pour les gros trucs, je viens de le vérifier..

saltmilk

Pas spécialement progressive mais à l'ambiance particulière, légèrement "psychée". Envoutant!
C'est un instrumental.

sonicsnap

Fink Ployd

Instrumental très Seventies genre Genesis (pour les guitares acoustiques et le mellotron), parfois Pink Floyd, Camel
https://willowglass.net/store#!
[ Dernière édition du message le 11/03/2022 à 22:08:58 ]

sonicsnap

Fink Ployd

oui dans l'ensemble c'est assez éloigné de PF

sonicsnap

Desmodue

Chapeau aux multi-instrumentistes, puisqu'ils ne seraient que deux pour assurer toutes les parties, et il y en a: guitares, claviers, basse, percussions, flûte, batterie et on en passe.

Desmodue

- < Liste des sujets
- Charte