Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 080 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
3101
Citation de cortez77 :
Faut demander a Steven https://mytaratata.com/taratata/520/interview-steven-wilson-2017
(a partir de 7:30 pour Abba)


Décidément un très grand monsieur :bravo2: C'est la première fois que je prends le temps de suivre l'intégralité d'une interview - en plus un peu décalée - de lui, mais son écoute sur la musique d'hier et d'aujourd'hui vaut son pesant de cacahuètes.
3102
De retour du festival Crescendo, 4 jours, 12 groupes, de bonnes découvertes, du connu, des choses pour tous les gouts, sympa mais crevant. J'ai vu au loin dans le public quelqu'un avec un T Shirt Audiofanzine, il est sur ce sujet ? J'étais occupé et je n'y ai plus repensé après (et puis bon trouver quelqu'un de nuit...).

[ Dernière édition du message le 22/08/2018 à 16:08:40 ]

3103
Moi j'étais à Villersexel pour le festoche "rock au chateau" il y a 15 jours. Quelques bonbes surprises dont les canadiens Karcius. Bonbe surprise aussi avec les jurassiens Motis : un genre de rock prog medievalisant un peu jazzy : ils ont vraiment mis le feu. A decouvrir.
Et puis bien sûr Marillion le samedi soir, en tres grande forme.
Bref un bon we.
3104
Karcius étaient aussi à Crescendo, donc tournée des festivals : BOn les festivals prog on en fait vite le tour aussi.
3105
Petit quiz - Prog :???:

x
Hors sujet :
Quel est le lien entre cet hymne et Genesis?

3106
Aaaaarggghhh... tu aurais posé la question "point commun entre cet hymne et Supertramp", je t'aurais répondu que c'est un morceau du final de "Fool's Overture", entonné par la foule dans la tourmente et la tempête, mais avec Genesis, je ne saurais répondre :noidea:

[ Dernière édition du message le 23/08/2018 à 16:01:16 ]

3107
Y a le mot "Lamb" dans les paroles ?

EDIT : Ou alors "the New Jerusalem" à la fin de Supper's Ready, c'est ça ?

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 23/08/2018 à 17:05:00 ]

3108
Réponse ? :)

C'est pas faux.

3109
Citation de Zuma :
Y a le mot "Lamb" dans les paroles ?

EDIT : Ou alors "the New Jerusalem" à la fin de Supper's Ready, c'est ça ?


Tu n'étais pas loin. C'est dans l'introduction de Supper's Ready. Lorsque Gabriel siffle l'air.
3110
Pour les fans de YES. Voici la petite histoire derrière "Owner of a lonely heart". (en anglais)

http://blog.discmakers.com/2018/08/from-demo-to-hit-single-owner-of-a-lonely-heart/