Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 884 réponses
  • 222 participants
  • 407 527 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
3111
Sylvain, ton lien va encore en fâcher quelques uns ici :ptdr:

Citation :
Punk had changed everything; and by the early ‘80s, post-punk and new wave were in vogue. No one had any interest in the complex rhythms and harmonies and ren-faire lyrics of progressive rock.


2196929.gif
3112
Je poste ici deux morceaux d'Alf Emil Eik ( norvégien) tirés de JOY AND BREATH OF ETERNITY (1979)

x
Hors sujet :
les fills sur le charley :8O:




[ Dernière édition du message le 25/08/2018 à 01:27:08 ]

3113
Citation :
Pour les fans de YES. Voici la petite histoire derrière "Owner of a lonely heart". (en anglais)

http://blog.discmakers.com/2018/08/from-demo-to-hit-single-owner-of-a-lonely-heart/

merci! :bravo: La version démo du morceau est assez coool avec la synthbass zap.

[ Dernière édition du message le 25/08/2018 à 01:53:18 ]

3114
Citation de Max_Onhoff :
Sylvain, ton lien va encore en fâcher quelques uns ici :ptdr:
Citation :
Punk had changed everything; and by the early ‘80s, post-punk and new wave were in vogue. No one had any interest in the complex rhythms and harmonies and ren-faire lyrics of progressive rock.


Oui, je sais, c'était risqué. Je suis un imprudent. :8O:
3115
Citation :
Je poste ici deux morceaux d'Alf Emil Eik ( norvégien) tirés de JOY AND BREATH OF ETERNITY (1979)

Pas mal du tout ! Qui a dit qu'un morceau de moins de 10' c'était pas du prog' ? ;)
3116
Citation de Sylvain :
Pour les fans de YES. Voici la petite histoire derrière "Owner of a lonely heart". (en anglais)

http://blog.discmakers.com/2018/08/from-demo-to-hit-single-owner-of-a-lonely-heart/

:bravo:

C'est pas faux.

3117
Pas facile à classer, alors pourquoi pas dans le prog rock, bien qu'il y manque pas mal les clichés relatifs au genre.
En tout cas j'adore ce groupe canadien des 70's :
Syrinx :



3118
3119
Citation de cortez77 :
Article/interview de Jon Anderson


Intéressant, le passage où Anderson dit qu'il s'identifiait à cette parodie "This is Spinal Tap". :-D
3120
Pour les amateurs de King Crimson et programmation m.i.d.i :lol:
Mon interprétation de la pièce Cirkus.



:8O: