Aux amateurs de rock progressif.
- 9 049 réponses
- 223 participants
- 425 646 vues
- 223 followers
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 10:39:27Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Percival
1181
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
3131 Posté le 05/09/2018 à 14:16:56
A "Foxtrot" et à "Shout at the Devil".
C'est pas faux.
Sylvain alias leo
1574
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
3132 Posté le 07/09/2018 à 13:08:37
Bon c’est pas du prog mais c’est un classique des pièces sur synthétiseur, et surtout inclassable. Wendy Carlos.
x
Hors sujet :voici donc le thème de l’Orange Mécanique de Stanley Kubrick, The March, composé par Henry Purcell. La pièce, pour le film, avait été interprétée par Wendy Carlos, sur un synthétiseur modulaire Moog. J’en ai fait une interprétation sur synthétiseurs modernes.
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
3134 Posté le 08/09/2018 à 19:39:03
Citation :
J’en ai fait une interprétation sur synthétiseurs modernes.
Sympa !
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
3135 Posté le 08/09/2018 à 21:54:26
Citation de Fink :
Les Polonais de MRW
La pochette va plaire à Max_Onhoff (peut être pas la musique)
Ah mais détrompe-toi, je suis sous le charme, là. J'ai écouté attentivement, et hormis le tout dernier titre dont une grosse partie me fait un peu penser à ces morceaux de fin de concert où tout le monde se lâche (cf. le dernier titre Born To Be Wild de l'album live On Your Feet Or On Your Knees de Blue Oyster Cult), j'adore cet album.
J'ai toujours une petite réserve sur les albums totalement instrumentaux, réserve qui souvent ne résiste pas longtemps à l'épreuve d'une écoute attentive et non partisane (ex: Les albums de WLUD, Submarine Silence, etc... ou, au hasard, des albums comme Aslevjal, Les Odes Décarbonatées ), et ces Polonais réussissent haut la main l'examen de passage. Je note leur nom. Merci de l'avoir posé ici
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
[ Dernière édition du message le 08/09/2018 à 21:54:47 ]
Anonyme
4295
3136 Posté le 08/09/2018 à 22:01:49
Bien joué Sylvain/leo! Beau rendu d'un morceau immortel.
Pas mal du tout le MRW également, guitares à bulles très bien.
Un petit morceau de prog déguisé en pop, avec des progression intéressantes
Pas mal du tout le MRW également, guitares à bulles très bien.
Un petit morceau de prog déguisé en pop, avec des progression intéressantes
[ Dernière édition du message le 08/09/2018 à 22:02:38 ]
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
3137 Posté le 08/09/2018 à 22:08:56
Put1, comment la basse tabasse! Elle est extrêmement bien capturée sur le plan sonore. La tête me fait penser à une custom 77, le corps à une Mosrite, mais je me gourre peut-être
Un titre très sympa, en effet.
Un titre très sympa, en effet.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
[ Dernière édition du message le 08/09/2018 à 22:48:34 ]
arnold rapido
1299
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3139 Posté le 08/09/2018 à 22:29:02
Intéréssant
https://www.facebook.com/arnold.rapido
douglove
1023
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3140 Posté le 12/09/2018 à 15:28:27
Citation de Mekanik :
GUAPO - History Of The Visitation
Le trailer vidéo est déjà excellent mais le mix de l'album est proprement hallucinatoire .... C'est une révélation sonique de l'ordre du cataclysme ...
Je viens d'écouter pas mal de morceaux de Guapo
j'adore !
Savez vous si le groupe a sorti quelque chose récemment ?
ou bien des side-projects ?
merci !
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
- < Liste des sujets
- Charte