Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aux amateurs de rock progressif.

• 9 049 réponses
  • 223 participants
  • 425 621 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
2631
Je ne sais plus si j'ai dit, les Stick Men seront en concert le dimanche 18 mars à Savigny le temple : Tony Levin, Mark Reuter et Par Mastelotto. Ticket dans les 13 euros de mémoire. (oui il faut aimer le Stick sinon c'est mort :-D ) Il est probable qu'il y ai des bouts de Crimson dedans.
2632
2633
Anna Von Hausswolff, clavieriste Suedoise 10351.jpg

C'est un peu spécial mais pas inintéressant, elle aime beaucoup les sonorités d'orgue d'église plutôt que l'orgue Hammond
Elle vient de sortir son 3eme album "Dead Magic"
Ses 3 albums sur Bandcamp : https://annavonhausswolffmusic.bandcamp.com/music
J'ai une préférence pour l'album "Ceremony"

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 04/03/2018 à 10:31:59 ]

2634
C'est gai comme un cimetière...déjà quand tu vois les titres du genre "epitaph of machin" ou "funeral of bidule"...:-D
Ceci dit c'est effectivement à écouter, très original, Ceremony fait plutôt "néo classique", Dead Magic (encore...icon_facepalm.gif) est plus dans une veine "rock progressif". C'est elle qui chante ? Des fois on dirait un peu Catherine Ribeiro ou Dead Can Dance (Lisa Gerard), donc de bonnes vocalises bien incantatoires et hallucinées sur fond d'orgue et de synthés.
Bonne trouvaille !

[ Dernière édition du message le 04/03/2018 à 11:34:18 ]

2635
Les nordiques, c'est rarement la joie (Anglagard, Morte Macabre, Anekdoten...)
2636
C'est pour ça qu'ils se torchent tous les week-ends...:8O:
Un peu de la même farine :

[ Dernière édition du message le 04/03/2018 à 12:04:03 ]

2637
Citation de Fink :
Anna Von Hausswolff, clavieriste Suedoise

intéressant, effectivement et très sombre
2638
Dans un genre plus classique : un nouveau single pour Wilson annoncé ici http://recordstoreday.com/SpecialRelease/10212 pour le 21 avril, ce qui signifie que le désormais traditionnel EP suivra probablement de peu.

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

2639
Non c'est juste un vinyle spécial pour le record store day avec des titres écartés de son dernier album, c'est du one shot je pense.
"I'm very happy to support Record Store Day this year with an exclusive 12 inch vinyl based around a previously unreleased song recorded during the To the Bone sessions. How Big the Space has lyrics written by XTC's Andy Partridge, and was actually one of my favourite songs from the sessions, but it's more 60's psychedelic feel meant that it didn't quite fit with the other songs on the album. Side 1 of the 12 inch features two quite different mixes of the title song, while side 2 is a version of People Who Eat Darkness from the album, but with Ninet Tayeb on lead vocals.

How Big The Space will be released on 12" blue vinyl via Caroline International on 21st April 2018."
2640
Je viens de trouver quelque chose d'exceptionnel :
les premières démos de comfortably numb :

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...