Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 055 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
2661
Celui-là te plaira peut être davantage ?

Leur production a été assez inégale c'est vrai, et ils ont essayé divers styles en fonction des musiciens du moment.

[ Dernière édition du message le 11/03/2018 à 11:36:44 ]

2662
Un tout petit peu plus, oui. Par contre, j'ai écouté au casque, je me suis donc retrouvé littéralement noyé dans la réverb (moi qui en mets déjà trop dans mes propres morceaux icon_facepalm.gif), et j'ai un peu la nausée, là :??:

[ Dernière édition du message le 11/03/2018 à 18:43:10 ]

2663
Je viens de tomber là dessus, PEGGY''S LEG, Jimi Slevin, vous connaissez?

y

[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 03:33:57 ]

2664
je connais, ce sont des Irlandais
c'est un mélange de Pop, Rock, Folk, Prog
Y'a pas de clavieriste

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

2665
Citation de Fink :
Y'a pas de clavieriste


Effectivement, et ça manque. Il y a certaines structures intéressantes mais il manque quelque chose.
2666
Voici une sonorité fusion/prog qui me fait penser par moment à Van Der Graaf Generator.

2667
Citation :
Citation de Fink Ployd :
Citation :
Y'a pas de clavieriste

Effectivement, et ça manque. Il y a certaines structures intéressantes mais il manque quelque chose.

+1 ! Par contre le bassiste est déchaîné dans le premier morceau...
Folia Saxifraga tire plutôt sur le jazz-rock/fusion mais c'est bien, c'est juste pour chipoter. En plus le son est bon, ce qui ne gâte rien.
2668
ah bin tiens, si les youtubeurs se mettent au progressif, y'a p'têt de l'espoir...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

2669
J'avoue que le morceau est bien dans cette ambiance vieux prog narratif ! N'empêche arriver dans les tendances Youtube avec une vidéo comme ça il fallait le faire, il a bien joué le PV !

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

2670
Citation :
ah bin tiens, si les youtubeurs se mettent au progressif, y'a p'têt de l'espoir...

Citation :
J'avoue que le morceau est bien dans cette ambiance vieux prog narratif ! N'empêche arriver dans les tendances Youtube avec une vidéo comme ça il fallait le faire, il a bien joué le PV !

+ 1 ! La musique n'est pas mal (moins sur la fin mais c'est pour chipoter) et la vidéo ne manque pas d'humour.