Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 863 réponses
  • 221 participants
  • 405 347 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
3191
Citation de Max_Onhoff :
Influence de Yes indéniable, même si Sylvain Alias Léo dira qu'il y a trop de répétitions couplets/refrain pour que ce soit du Prog :volatil:


Influence, oui! Mais pas du meilleur de YES. On est loin, dans 90125, des rythmiques complexes de Bruford et de la folie et virtuosité de Howe, Wakeman... C'est un peu comme si vous me présentiez un "band" de cuisiniers qui seraient influencés par Genesis. Plus spécialement de l'album "And Then There Were Three" la pièce "Follow You Follow Me". icon_facepalm.gif Mais bon, pour des "geek" c'est bien. Mais tu as raison Max_OnOff à mon oreille ...

Je suis un "has been" et je l'assume ;)
3192
Je viens de tomber sur ça, extrait de "The Battle of the Glass Tears". Plus exactement, la partie "Last Skirmish" sans mellotron... Donc, que la batterie et la basse. Très intéressant pour apprécier le travail de Haskell et McCulloch.



et la version complète:


ça c'est du prog :8)

[ Dernière édition du message le 16/10/2018 à 15:20:24 ]

3193
Alors déjà, un groupe qui s'appelle "Black Strat Band"...Forcément ça laisse présager que du bon en matière d'influences...

Pour le reste, je vous laisse juge..


Sur ce, je m'en vais fonder le "Fucking Strat of the Fucking Old Man Band"...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

3194
Très bon!!! Merci pour la découverte, Kentan Lenneg!!
3195
Oui, ça s'écoute bien, quoi que pas extrêmement original: du "classique et de bon goût", version ballade. D'un autre côté c'est sûr que d'innover c'est dur et pas toujours heureux au niveau résultat... bref c'est pas simple. ;)
3196
Découvert sur Bandcamp, Tiger Moth Tales.

a4151420280_16.jpg

Du prog très disparate, avec une dose d'ancien orienté/influencé Genesis, mais aussi des trucs complètement barrés et loufoques que n'aurait pas renié Lewis Carroll, et des plages nettement plus originales. Je trouve qu'il y en a un peu pour tous les goûts dans cette formation.
3197
Pas mal du tout ! En effet certains morceaux évoquent Genesis période Peter Gabriel - Supper's Ready etc... mais quand même avec une bonne louche de trucs persos.
3198
Son pas top mais bon
3199
Citation de Max_Onhoff :
Découvert sur Bandcamp, Tiger Moth Tales.

a4151420280_16.jpg

Du prog très disparate, avec une dose d'ancien orienté/influencé Genesis, mais aussi des trucs complètement barrés et loufoques que n'aurait pas renié Lewis Carroll, et des plages nettement plus originales. Je trouve qu'il y en a un peu pour tous les goûts dans cette formation.


Je l'écoute en ce moment...
C'est parfois limite parodique, même la voix est proche de celle de PeteGabe !
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
3200
Ah oui, mais je trouve qu'il y a plus de rebondissements, sous la forme d'allers-retours entre le Prog historique et quelque chose de nettement plus actuel qui met du peps en permanence dans ce que font ces british là.

'fin si à la question "Genesis fait-il partie de vos influences?" ces braves garçons répondent par la négative, ils perdent toute crédibilité :ptdr: