Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 067 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
3291
J'ai écouté/regardé trois titres. Un constat: Interessant, un côté un peu envoûtant hypnotique, mais une tendance à faire tourner deux voire trois accords ou déclinaisons d'un même accord durant cinq minutes sans autres variations ni rupture mélodique. Bref, ça m'a tiré un baillement après le troisième titre.

Avec plus de variété dans l'écriture et de rebondissements, bref davantage de surprises, je serais carrément client.
3292
Citation :
Avec plus de variété dans l'écriture et de rebondissements, bref davantage de surprises, je serais carrément client.

Tout à fait mon cher confrère ! ;)
Après le son est de bonne qualité, ce qui n'est généralement pas le cas sur YouTube...:facepalm:
3293

Citation de : Max_Onhoff

J'ai écouté/regardé trois titres. Un constat: Interessant, un côté un peu envoûtant hypnotique, mais une tendance à faire tourner deux voire trois accords ou déclinaisons d'un même accord durant cinq minutes sans autres variations ni rupture mélodique. Bref, ça m'a tiré un baillement après le troisième titre.

Avec plus de variété dans l'écriture et de rebondissements, bref davantage de surprises, je serais carrément client.

 

Oui, sûr que ce n'est pas du Van Der Graaf... ;)

3294
Citation de Desmodue :
Après le son est de bonne qualité, ce qui n'est généralement pas le cas sur YouTube...:facepalm:

D'excellente qualité, même. Mais ça ne rattrape pas le côté tourne-en-rond.
3295

Allez une petite trouvaille de 2018, sortie assez confidentielle, du rock progressif sauce 70's mais avec une petite touche moderne ici et là. Ca sonne parfois très Camel, Nektar...

https://telegraphband.bandcamp.com/releases

 

3296
Excellent Telegraph, j'ai bien accroché à la première écoute !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

3297
Citation de saltmilk :
Klone, un groupe d'Angers il me semble... Découvert il y a peu.  Leur dernier album studio est magnifique.
Qu'en penses tu?


J'aime bien Klone, les morceaux sont sympas, le chanteur très charismatique et la reprise de Summertime très originale
Ils sont aussi sorti une version acoustique de l'alboum et pas mal tourné avec cette formation
Le prochain alboum est en "work in progress" parait-il
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
3298
Pareil, je pense que dans la sphère prog moderne Klone est ce que je préfère de ce qui est fait en France ! ;)
3299
Telegraph :bravo:

C'est pas faux.

3300
Citation de Anaon :
Allez une petite trouvaille de 2018, sortie assez confidentielle, du rock progressif sauce 70's mais avec une petite touche moderne ici et là. Ca sonne parfois très Camel, Nektar... 


Vraiment bon, merci.
Disponible également sur iTune.