Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 880 réponses
  • 221 participants
  • 406 143 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
3721
Citation de Max_Onhoff :

Si. Pourquoi poses-tu cette question, Sylvain?


Soit qu’il y un problème de communication :-D
Mais si non, la question Poussin du ciel et la réaction de Desmodue me laisse perplexe.
Mais y a rien de grave ;)

Je trouvais ça intéressant d’entendre Richard Sinclair chanter cette vielle pièce de Genesis.

Ah! et en parlant de « reprise » je viens de terminer une pièce de Van Der Graaf Generator. J’adore cette pièce, Man-Erg, un classique que j’ai vue en spectacle en 1977 à Québec, tout un souvenir.

[ Dernière édition du message le 20/07/2019 à 18:03:00 ]

3722
Notre utilisation des expressions françaises, de ce côté de l'Atlantique, peut-être... le "tout à fait" de Desmodue, c'est une forme de "oui" pour appuyer ton propos, lorsque tu disais qu'effectivement c'est une adaptation du titre de Genesis ;)

[ Dernière édition du message le 21/07/2019 à 13:55:44 ]

3723
Citation de Max_Onhoff :
Notre utilisation des expressions française, de ce côté de l'Atlantique, peut-être... le "tout à fait" de Desmodue, c'est une forme de "oui" pour appuyer ton propos, lorsque tu disais qu'effectivement c'est une adaptation du titre de Genesis ;)


Pas toujours facile la communication par écrit surtout en abrégé et avec des expressions locales. Y a des guerres qui commencent comme ça :-D
3724
3725
Citation :
Ah! et en parlant de « reprise » je viens de terminer une pièce de Van Der Graaf Generator. J’adore cette pièce, Man-Erg, un classique que j’ai vue en spectacle en 1977 à Québec, tout un souvenir



cool !! :aime:

ca m'a donné envie de réécouter ce chef d'œuvre de VDGG ! quel album et quel interprétation de Peter Hammill complètement halluciné ! envoutant ! un des grand album de prog des années 70 :aime:
3726
Une vieillerie : Focus - Hamburger Concerto
3727
Focus! Les auteurs de l'incroyable Hocus Pocus :bravo:
3728
Oui, ce "Heavy" marié à la tyrolienne. Une époque... Certains ont eu une "belle jeunesse".
3729
Aussi, cet album d'Ekseption, Bingo. Par moments, on dirait du RTF :
3730
La photo on dirait un mélange de Yes et Genesis