Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 091 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
3751
Comme généralement je me "contente" d'écouter la musique,
je n'avais jamais vraiment fais gaffe à quel point Phil Collins assure vraiment sur les tempos lents
comme ici sur A trick of The Tail.

3752
Citation :
Phil Collins assure vraiment


Bon je ne suis pas objectif, mais je n'ai jamais trouvé quelque chose où il n'assure pas en tant que batteur, quelque soit le contexte, sauf peut-être le Live Aid de Led Zep où il se demande vraiment ce qu'il fiche là - entre un Robert Plant qui n'est pas très en voix, un Jimmy Page bourré/camé à un point tel qu'il est sourd, bave et ne tient pas debout, un John Paul Jones faisant le minimum syndical et Tony Thompson (batteur de Chic), qui en met 3 tonnes.

Bon, c'est archi-connu aujourd'hui, mais c'est trop drôle.


Faut lire son autobiographie, rien que ce chapitre sur ce 13 juillet 1985 vaut le coup :facepalm::-D

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

3753
J'avais jamais vu. L'état de Page.... :facepalm:

C'est pas faux.

3754
Le reste du set est à l'avenant...
Le regard de Robert Plant à Page sur l'intro de Stairway, Collins qui n'a pas répété qui donne un faux décompte aux baguettes pour l'entrée de la batterie ("1,2,3,4... Ah non c'est pas là, c'est le couplet suivant"), qui s'abstient carrément de jouer sur la transition avant la dernière partie et le solo final (assez chiante à placer rythmiquement d'ailleurs, beaucoup de cover bands sur Youtube la loupent).

Bref, du couac de pros, du très lourd.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

3755
Autre tempo lent de Phil Collins avec une partie de grosse caisse des plus :bave::bave: bourrée de triple-croches

[ Dernière édition du message le 20/08/2019 à 21:22:03 ]

3756
Ah ce disque...

Ce morceau aussi, avec des fills de batterie stratosphériques (à 0:47 :bave::bave::bave:).



« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

3757
Le Japon est une pépinière de groupe math/prog/jazz rock

ci dessous, paranoid void :



sympa non ?
Le passage au reverse delay est un peu désorganisé mais javou c'est pas facile à dompter ces machines là
Elles ont l'air plus sérieuses que tricot

D9gjmB-UwAEPSNV
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

[ Dernière édition du message le 22/08/2019 à 15:34:43 ]

3758
Citation de Zuma :
Citation :
Phil Collins assure vraiment


Bon je ne suis pas objectif, mais je n'ai jamais trouvé quelque chose où il n'assure pas en tant que batteur, quelque soit le contexte, sauf peut-être le Live Aid de Led Zep où il se demande vraiment ce qu'il fiche là...

Bon, c'est archi-connu aujourd'hui, mais c'est trop drôle.

Faut lire son autobiographie, rien que ce chapitre sur ce 13 juillet 1985 vaut le coup :facepalm::-D



:mdr: :mdr: tellement pathétique!
Non, moi je ne connaissais pas ça :mdr:
J’ai arrêté de suivre Genesis en 1977.

Merci Zuma Otto Rivers, très divertissant


3759
Citation de douglove :
Le Japon est une pépinière de groupe math/prog/jazz rock


Effectivement, très intéressant merci
3760
Citation :
ci dessous, paranoid void :

Ces demoiselles ont dû pas mal écouter la paire Steve Howe - Chris Squire : à certains moments il ne manque plus que des claviers derrière et ça sonne Yes...;) Par contre les passages en "reverse delay" : zéro, à refaire ! Dommage...:facepalm:

[ Dernière édition du message le 25/08/2019 à 22:43:11 ]