Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 995 réponses
  • 223 participants
  • 418 288 vues
  • 222 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
461
Ou Pink Floyd, The Wall... bien sûr ! :aime:
462
Ou alors, pour ne pas y revenir:


:aime: :aime: :aime:
463
Bon allez, juste pour anaon qui n'a pas acheté le dernier album alors que j'en ai deux exemplaires à la maison pour etre sur d'en garder un intact :P:
et puis apres j'arrette avec van der graaf

ne me demandez pas d'ou viens ce delire avec les singes :???: :???: :???:
464
Dans l'esprit un peu dépressif, j'ai un gros faible pour le morceau "exiles" de King Crimson, ici en version live :humm: :
465
Bon 8.5 je te répondrais par une vidéo d'un des titres de Over, de Peter Hammill donc. Attention, dans le genre "dépressif", c'est "un peu" intense! J'ignore s'il existe encore aujourd'hui des chanteurs de cette trempe!! Beaucoup diront qu'il est excessif, sûrement... Mais quels excès magnifique :aime:

466
Vous avez écouté ça?
http://forum.yourmajesty.net/viewtopic.php?p=154245#154245

C'est gratuit et c'est énorme :oo:
467
Anaon> quel interprete ce Peter Hamill :humm: mais tu vois je le prefere avec Van Der Graaf, ou tout seul au piano

rore> je peux pas ecouter du boulot malheureusement, mais déjà je vois que ton lien va sur le fan club de dream theater, donc je pense qu'il y a 9,5 chances sur 10 que je n'aime pas, vu que je ne supporte pas dream theater :noidea:
468
Pour les amateurs (qui apparement sont assez nombreux ici :boire: ) la page Myspace d'Emerson Lake and Palmer :

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=401876967

https://www.facebook.com/arnold.rapido

469
Disons que Anasazi, de ce que j'en avais entendu lorgne assez du côté du metal progressif et ici c'est axé rock progressif même si certains écoutent aussi du metal ;) d'ailleurs, je vais le télécharger, ça m'intéresse!!

Tiens y'en a une autre page sur ELP, je la connaissais pas celle-là merci!
470
Pas trop aimé... désolé.
Mais j'ai du mal avec les chanteurs métal "à voix". Disons que je préfère la douceur de Steven Wilson ou Mikael Akerfeldt (en chant clair, bien sûr, quoique j'aime aussi sa voix death) aux voix très "théâtrales" à la James Labrie ou Symphony X.
Remarque, j'aime bien Gildenlow, mais ce n'est pas la même chose... il exprime, pour moi, beaucoup d'émotions, quitte à hurler. Il m'a l'air plus à fleur de peau.

Bref.

Il sort quand ce disque, Anaon ? :clin: