Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aux amateurs de rock progressif.

• 9 049 réponses
  • 223 participants
  • 426 124 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
4651
C'est vrai c'est étonnant, il doit s'adapter super vite.
4652
Un peu de la même farine mais bien plus récent :
4653
4654
Nodens Ictus, groupe dérivé de Ozric Tentacle et c'est impossible de dire le contraire :mrg: (si tu ne sais pas que c'est un groupe différent, à l'écoute tu pense que c'est Ozric)
4655
Cortez avait annoncé la sortie du live d'Ayreon. J'ai pris le temps d'aller en regarder un peu plus... Il faut bien avouer que ça, notamment, c'est énorme, dû notamment à la prestation vocale de Damian Wilson:

Il y a d'ailleurs des moments magiques de concerts auxquels Wilson donne vraiment envie d'assister (enfin moi, en l'occurrence):

Tiens, d'ailleurs, en parlant de Lucassen, un reportage d'immersion à son domicile. C'est court, honnête, et le gars inspire une vraie sympathie. Je mets ça en spoiler, parce que ce n'est pas directement lié au titre du thread.

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 18:22:22 ]

4656
Citation :
Cortez avait annoncé la sortie du live d'Ayreon.

Le retour de Thorin Oakenshield, sans Azog le Profanateur ce coup là...:mrg: Bon, je suis moqueur (quel look ...!) mais ce mec chante bien et le 2e morceau est vraiment sympa.
Citation :
Tiens, d'ailleurs, en parlant de Lucassen, un reportage d'immersion à son domicile.

Personnage attachant, un peu déjanté et probablement bipolaire mais passionné. Il en faut ...
4657
x
Hors sujet :
Citation :
Personnage attachant, un peu déjanté et probablement bipolaire mais passionné. Il en faut ...

Marrante, ta description concise, parce qu'à force de regarder un certain nombre de documents et reportages sur le bonhomme, je me suis rendu compte d'une chose: En terme de physionomie, je trouve que les traits de Lucassen inspirent une forme d'empathie, un réflexe de sympathie naturelle vis à vis d'un type qui a réèllement une bonne tête. Et cette bonne tête, elle me faisait penser à quelqu'un, mais je n'arrivais pas à trouver QUI!

Et au visionnage de la dernière interview chez lui, j'ai trouvé. Un gus qui avec les mêmes traits du visage m'inspirait à peu près les mêmes sentiments (et pas qu'à moi, je pense, vu la cote d'amour qu'il avait aux quatre coins du monde): Un très célèbre tennismann des années 70/80. Derrière la ressemblance physique, les caractères entiers ressemblent aussi à deux parallèles sur bien des points.

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 20:31:43 ]

4658
x
Hors sujet :
Le truc qui le rend sympa c'est aussi qu'il ne la ramène pas façon "artiste maudit" ou "super virtuose habité par le talent". Pas de frime (mais une belle collection de CD et d'instruments), pavillon de banlieue, le jogging du dimanche matin, bref "Mr Tout Le Monde" pourrait y reconnaître son voisin ou son copain de boulot qui fait de la musique parce qu'il aime ça.
4659
x
Hors sujet :
+ des milliers! Un mot vient immédiatement en tête: sim-pli-ci-té! Et humilité non feinte vis-à-vis des gus qu'il invite à participer à ses œuvres, qui, à ses yeux, sont tous bien au-dessu de lui. Non, vraiment, respect :bravo2:

Je suis de plus en plus fan... je sais pas si ça se voit :mrg:
4660
Cette semaine j'ai vu en concert Leprous que j'aime beaucoup, toujours très bon son, le dernier album étant moins metal que les précédents d'ailleurs.
En premières parties avait Maraton, autre groupe prog metal Norvégien (son un peu brouillon mais frontman qui fait le show), puis Klone, groupe Français qui oeuvre dans un metal prog assez atmosphérique (musique assez lente gros son et chant clair).
Découverte pour les 2.