Vos coups de coeur musicaux
Forums thématiques Vos coups de coeur musicaux
Un concert vous a retourné ? Un disque vous a bouleversé ? C'est ici et pas ailleurs que vous pouvez en parler. De fait, cet espace de discussion est un excellent moyen pour partager et étendre sa culture musicale.
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Aux amateurs de rock progressif.

AuteursMessages

Poussin du Ciel

Poussin du Ciel
4842 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 354

4651 Posté le 29/02/2020 à 02:32:16
C'est vrai c'est étonnant, il doit s'adapter super vite.

Desmodue

Desmodue
3258 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 1 110

4652 Posté le 29/02/2020 à 12:50:17
Un peu de la même farine mais bien plus récent :

sonicsnap

sonicsnap
30870 posts au compteur
Vie après AF ?

Score contributif : 5 921

4653 Posté le 29/02/2020 à 14:26:55
Bonjour les synthés modulaires! Ça s'écoute bien.. :bravo:

cortez77

cortez77
2122 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 18 632

4654 Posté le 29/02/2020 à 15:30:42
Nodens Ictus, groupe dérivé de Ozric Tentacle et c'est impossible de dire le contraire :mrg: (si tu ne sais pas que c'est un groupe différent, à l'écoute tu pense que c'est Ozric)

Max_Onhoff

Max_Onhoff
6251 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 896

4655 Posté le 29/02/2020 à 18:08:27
Cortez avait annoncé la sortie du live d'Ayreon. J'ai pris le temps d'aller en regarder un peu plus... Il faut bien avouer que ça, notamment, c'est énorme, dû notamment à la prestation vocale de Damian Wilson:

Il y a d'ailleurs des moments magiques de concerts auxquels Wilson donne vraiment envie d'assister (enfin moi, en l'occurrence):

Tiens, d'ailleurs, en parlant de Lucassen, un reportage d'immersion à son domicile. C'est court, honnête, et le gars inspire une vraie sympathie. Je mets ça en spoiler, parce que ce n'est pas directement lié au titre du thread.

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 18:22:22 ]

Desmodue

Desmodue
3258 posts au compteur
Squatteur d'AF

4656 Posté le 29/02/2020 à 19:38:33
Citation :
Cortez avait annoncé la sortie du live d'Ayreon.

Le retour de Thorin Oakenshield, sans Azog le Profanateur ce coup là...:mrg: Bon, je suis moqueur (quel look ...!) mais ce mec chante bien et le 2e morceau est vraiment sympa.
Citation :
Tiens, d'ailleurs, en parlant de Lucassen, un reportage d'immersion à son domicile.

Personnage attachant, un peu déjanté et probablement bipolaire mais passionné. Il en faut ...

Max_Onhoff

Max_Onhoff
6251 posts au compteur
Je poste, donc je suis

4657 Posté le 29/02/2020 à 20:30:44
Hors sujet :
Citation :
Personnage attachant, un peu déjanté et probablement bipolaire mais passionné. Il en faut ...

Marrante, ta description concise, parce qu'à force de regarder un certain nombre de documents et reportages sur le bonhomme, je me suis rendu compte d'une chose: En terme de physionomie, je trouve que les traits de Lucassen inspirent une forme d'empathie, un réflexe de sympathie naturelle vis à vis d'un type qui a réèllement une bonne tête. Et cette bonne tête, elle me faisait penser à quelqu'un, mais je n'arrivais pas à trouver QUI!

Et au visionnage de la dernière interview chez lui, j'ai trouvé. Un gus qui avec les mêmes traits du visage m'inspirait à peu près les mêmes sentiments (et pas qu'à moi, je pense, vu la cote d'amour qu'il avait aux quatre coins du monde): Un très célèbre tennismann des années 70/80. Derrière la ressemblance physique, les caractères entiers ressemblent aussi à deux parallèles sur bien des points.

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 20:31:43 ]

Desmodue

Desmodue
3258 posts au compteur
Squatteur d'AF

4658 Posté le 01/03/2020 à 10:08:13
Hors sujet :
Le truc qui le rend sympa c'est aussi qu'il ne la ramène pas façon "artiste maudit" ou "super virtuose habité par le talent". Pas de frime (mais une belle collection de CD et d'instruments), pavillon de banlieue, le jogging du dimanche matin, bref "Mr Tout Le Monde" pourrait y reconnaître son voisin ou son copain de boulot qui fait de la musique parce qu'il aime ça.

Max_Onhoff

Max_Onhoff
6251 posts au compteur
Je poste, donc je suis

4659 Posté le 01/03/2020 à 15:51:54
Hors sujet :
+ des milliers! Un mot vient immédiatement en tête: sim-pli-ci-té! Et humilité non feinte vis-à-vis des gus qu'il invite à participer à ses œuvres, qui, à ses yeux, sont tous bien au-dessu de lui. Non, vraiment, respect :bravo2:

Je suis de plus en plus fan... je sais pas si ça se voit :mrg:

cortez77

cortez77
2122 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 18 632

4660 Posté le 01/03/2020 à 15:57:06
Cette semaine j'ai vu en concert Leprous que j'aime beaucoup, toujours très bon son, le dernier album étant moins metal que les précédents d'ailleurs.
En premières parties avait Maraton, autre groupe prog metal Norvégien (son un peu brouillon mais frontman qui fait le show), puis Klone, groupe Français qui oeuvre dans un metal prog assez atmosphérique (musique assez lente gros son et chant clair).
Découverte pour les 2.