Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 862 réponses
  • 221 participants
  • 405 309 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
4661
Puisqu'il y a des amateurs de Tim Blake, l'album qu'il a enregistré en 1977.
Je l'ai vu en concert au Palace à Paris à cette époque là.
C'est pas vraiment de la prog, mais putain c't'ambiance (enfumée et lysergique) dans la salle c'était :bave:
J'en garde un souvenir ému et coloré

[ Dernière édition du message le 02/03/2020 à 00:56:05 ]

4662
Très bel album! Un morceau comme Metro Logic me fait directement monter au plafond!
4663
Vraiment intéressant cet artiste, merci

4664
Inner Ear Brigade. Un groupe de San Francisco qui se dit inluencé par le rock progressif, le son de Canterbury et celui de Zappa. J'ai écouté plusieurs morceaux que j'ai trouvés intéressants. Le tout étant d'adhérer à la voix particulière de la chanteuse.


4665
Jamais entendu parler, j'aime beaucoup, y compris la voix de la chanteuse.
4666
En fait, cette voix me va aussi très bien, mais je craignais qu'elle rebute certains..
4667
Eh oui les goûts et les couleurs, c'est toujours mystérieux.
4668
Je viens de tomber sur cette performance de Jethro Tull :aime:
On est vraiment dans le prog théâtral :8O:

[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 04:04:13 ]

4669
Jethro Tull à la grande époque! Comme j'aurais aimé les voir à ce moment. Les bonnes tronches de baba cool qu'ils se trimballaient. Mais le père Anderson était une vraie bête de scène! Superbe! :bravo:
4670
Sinon, je me suis aperçu que le disque "Rainbro" de Inner Ear Brigade était sur Bandcamp. Pour ceux qui voudraient l'entendre en entier: Il est très réussi.
https://innerearbrigade.bandcamp.com/album/rainbro