Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 866 réponses
  • 221 participants
  • 405 432 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
5151
x
Hors sujet :
Citation :
plus une poignée d'espagnols qui étaient venu pour "Paco" (olé ! Anda Paco ! etc..:)


Les deux fois oú j'ai vu Paco en concert en France, il se passait la même chose. Paco de Lucia s'était tellement un repère culturel pour, non seulement des gens de "etnia gitana" qui avaient fait le déplacement ces soirs lá, et/ou d'autres issus certainement de l'immigration espagnole, qu'il paraissait indispensable qu'ils se fassent entendre entre 2 morceaux. Parfois Paco réagissais d'ailleurs avec humour en répondant "qué pasa ?" Ou "tranquilo !". Ce qui faisait évidemment rire le reste de la salle :mrg:

[ Dernière édition du message le 20/05/2020 à 09:31:39 ]

5152
Je ne me souviens pas l'avoir déjà posté ici :



Je trouve l'intro au piano excellente et ma foi, le reste du morceau tout autant :-D
5153
J'aime bien le piano. Un peu moins la guitare. L'envolée de synthé à partir de 5'53 est pas mal.
5154
Pas mal du tout Frost, un petit côté LTE (demonstratif et fun, enfin je me comprends :) )
5155
Un potentiel HS, mais l'intro au piano de Frost* m'a rappelé certaines parties de Maybeshewill



Pour moi il y a du prog en eux
5156
Je ne sais pas.. C'est peut être un peu osé de considérer ça comme du prog? J'aime beaucoup ce morceau. Ça me fait un peu penser à M83. Mais comme on l'a déjà vu, il est très difficile de déterminer le périmètre exact du rock progressif. Donc on peut se permettre ici de courir le risque d'un HS, si ça passe, ça peut faire avancer le schmilblick.
5157
Joli morceau :bravo: , Ca m'a fait penser a un titre des Smashing Pumpkins au début!!

J'ai toujours pense que Long Distance Calling était prog, mais la j'ai un doute avec vos derniers posts :clin:



5158
Ouf... beaucoup de choses intéressantes nous ont été présentées :bravo:

Voici pour en ajouter, je viens de tomber sur ça.

[ Dernière édition du message le 21/05/2020 à 06:49:25 ]

5159
posté y'a 8 ans :bravo:

Citation de the :
Vous devez certainement connaitre ce groupe:



^ Celle là est une instru. (épique la partie piano crescendo du début !)

A bientôt

:coucou:



le morceau n'est pas mal, le piano est chouette, j'accroche moi aussi sur les guitares trop agressives pour mes oreilles

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 21/05/2020 à 08:47:24 ]

5160
Citation de eklektik38 :
Joli morceau :bravo: , Ca m'a fait penser a un titre des Smashing Pumpkins au début!!

J'ai toujours pense que Long Distance Calling était prog, mais la j'ai un doute avec vos derniers posts :clin:





Y'a du Prog au sens large, Post Rock, Math Rock ...

pas trop mal, j'irai m'écouter quelques albums en entier pour mieux me rendre compte
https://www.goldenmp3.ru/long-distance-calling

apparemment ils ont sortis un album cette année, tu l'as écouter ?

cover_22282442020_r.jpg

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 21/05/2020 à 08:57:53 ]