Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 866 réponses
  • 221 participants
  • 405 438 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
4691
'tain, on n'a pas lésiné sur les éclairages pour A Swarm of the Sun! Le morceau est assez grandiloquant, mais on ne peut nier qu'il fait son petit effet..
4692
Citation :
Je viens de découvrir ce groupe, quartet américain (guitare/basse/clavier/drums)

C'est chouette ce truc là, des gens qui dirait-on ont écouté ELP, Yes etc... et intelligemment repris plus ou moins cette veine là : les claviers, la basse on s'y croirait parfois. Un petit reproche quand même, les morceaux se ressemblent un peu trop les uns et les autres. Sinon, bien encore une fois.
4693
Citation :
'tain, on n'a pas lésiné sur les éclairages pour A Swarm of the Sun!

Ah certes oui, le Floyd pourrait même être jaloux !
Citation :
Le morceau est assez grandiloquant,

Oui, tendance cafardeuse et soporifique aussi.
Dommage que le ramage ne soit pas à la hauteur du plumage, euh, de l'éclairage.:mrg: Après c'est un morceau, je ne connais pas le reste de leur production.
4694
Citation de Fink :
Je viens de découvrir ce groupe, quartet américain (guitare/basse/clavier/drums)
Entre Néo-Prog et sonorités 70s ... pas trop mal


Excellent :bravo: même si c’est très influencé par Yes

[ Dernière édition du message le 05/03/2020 à 21:44:09 ]

4695
C'est pas le plus grand groupe de prog britannique (Style Curved Air) mais cette pièce, qui fut un hit, ici du moins, reste encore accrocheur. En passant, c'est Roger Dean qui avait fait leur pochette mythique de 1972.

Voici donc Babe Ruth live à Montréal en 1975

[ Dernière édition du message le 05/03/2020 à 22:01:20 ]

4696
Citation :
tendance cafardeuse

Le reste est du même tonneau :mrg:
Mais c'est assez inspiré dans l'ensemble

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

4697
4698
Un petit Fruupp pour finir la soirée.
De la brit prog classique ( ils sont irlandais en fait) des années 70 mais c'est très bien fait.
Ils ont fait la première partie de Queen, King Crimson et d'autres sans jamais atteindre une vraie notoriété. Je ne sais pas trop pourquoi. Sans être très original, on les reconnait pourtant au premier coup d'oreille. Ils ont fait 4 albums, qu'on trouve sur YT.
4699
Citation de El :
Un petit Fruupp pour finir la soirée.
De la brit prog classique ( ils sont irlandais en fait) des années 70 mais c'est très bien fait.


:bravo:


Je suis retombé là dessus. :oo: :8O: :8)

[ Dernière édition du message le 06/03/2020 à 03:52:12 ]

4700
Je viens de découvrir cette collaboration
Bon, c’est pas que ça déménage, mais l’ambiance et les harmonies de Fripp :aime: