Aux amateurs de rock progressif.
- 9 074 réponses
- 224 participants
- 429 754 vues
- 223 followers
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 10:39:27Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
sonicsnap
86628
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4761 Posté le 14/03/2020 à 14:32:06
Oui, tout concept-album ne peut pas être automatiquement qualifié de "progressif".
sonicsnap
86628
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4762 Posté le 14/03/2020 à 15:05:21
Desmodue > J'ai écouté l'ensemble de cet album de Demians (intitulé "Building An Empire", sorti en 2008) sur Deezer:
https://www.discogs.com/fr/Demians-Building-An-Empire/master/456882
Je le trouve vraiment très bon. Par contre sur Deezer, il manque le superbe long morceau qui clôt l'album et que voici:
https://www.discogs.com/fr/Demians-Building-An-Empire/master/456882
Je le trouve vraiment très bon. Par contre sur Deezer, il manque le superbe long morceau qui clôt l'album et que voici:
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
4763 Posté le 15/03/2020 à 21:24:00
Pas mal du tout ce morceau ! Bien sympa d'être allé le déterrer...
Sylvain alias leo
1593
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
4764 Posté le 17/03/2020 à 00:34:46
Un petit bijou, je ne connaissais pas. J'ai jamais eu la curiosité de ce que faisait Anthony Phillips.
J'entends un peu, Trespass.
J'entends un peu, Trespass.
Zuma Otto Rivers
1755
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
4765 Posté le 17/03/2020 à 13:02:59
... Ce qui est logique au fond, tout Trespass est emprunt de sa signature sonore, d'où le traumatisme pour les autres membres quand il a dû partir, sachant qu'en plus c'était un ami d'adolescence.
D'ailleurs, j'ai trouvé une curiosité italienne :
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
Sylvain alias leo
1593
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
4766 Posté le 17/03/2020 à 13:21:10
Citation de Zuma :
... Ce qui est logique au fond, tout Trespass est emprunt de sa signature sonore, d'où le traumatisme pour les autres membres quand il a dû partir, sachant qu'en plus c'était un ami d'adolescence.
Intéressant! Musicalement riche, bon le vidéo c’est un peu n’importe quoi. Et de voir Steve et Anthony dans cette étrange formation. Merci
[ Dernière édition du message le 17/03/2020 à 13:29:17 ]
sonicsnap
86628
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4767 Posté le 17/03/2020 à 15:08:32
Je n'avais jamais eu l'idée d'écouter la musique d'Anthony Phillips en solo! Il a pourtant enregistré de nombreux albums. Le disque posté par Sylvain est vraiment très joli et bien inspiré! Si tous ses albums sont de ce niveau, il y a de quoi s'amuser un bon moment..
Par contre, je n'accroche pas du tout à la chanson d'Algebra. Mais d'autres que moi aimeront certainement!
Par contre, je n'accroche pas du tout à la chanson d'Algebra. Mais d'autres que moi aimeront certainement!
Sylvain alias leo
1593
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
4768 Posté le 17/03/2020 à 18:21:52
Citation de sonicsnap :
Moi n'on plus, ma c'est intéressant de voir ces deux musiciens y participer.
sonicsnap
86628
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4769 Posté le 17/03/2020 à 18:27:17
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
4770 Posté le 17/03/2020 à 18:52:58
Citation :
J'ai jamais eu la curiosité de ce que faisait Anthony Phillips.
Je connaissais celui-là, qui fait aussi très Genesis des débuts :
- < Liste des sujets
- Charte