Aux amateurs de rock progressif.
- 9 074 réponses
- 224 participants
- 429 217 vues
- 223 followers
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 10:39:27Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
491 Posté le 08/10/2008 à 11:45:37
Ah oui tu trouves? Dans quel sens?
Je trouve que la batterie déjà a un son spécial...
Je trouve que la batterie déjà a un son spécial...
Anonyme
17065
492 Posté le 08/10/2008 à 13:51:20
Je ne pourrais pas expliquer, en fait c'est le mix et le choix des sons, c'est homogène, compact et moins "criard" que QE2 par exemple que j'aime beaucoup aussi...je ne peux pas vraiment expliquer, mais je trouve que "Five Miles Out" sonne comme aucun autre album.
Pour l'avoir re-écouté il y a de cela quelque semaines je trouve qu'il ne fait pas daté comme peuvent le faire certains titres de Discovery ou Crisis.
En fait je me rends compte que pour ce qui me concerne, chaque album d'Oldfield a son son.
EDIT: j'écoute Mike Oldfield depuis tout petit, ça tournait toujours à la maison et çà fait littéralement partie de moi.
A 10 ans le premier vinyl que j'ai acheté de ma vie était "Incantations" car on l'avait seulement en K7.
Quand je suis arrivé chez moi pas de chance: il y avait eu une erreur de gravure et j'avais deux faces identiques
J'ai abandonné à partir de Island mais n'ai pas raté Amarok
Pour l'avoir re-écouté il y a de cela quelque semaines je trouve qu'il ne fait pas daté comme peuvent le faire certains titres de Discovery ou Crisis.
En fait je me rends compte que pour ce qui me concerne, chaque album d'Oldfield a son son.
EDIT: j'écoute Mike Oldfield depuis tout petit, ça tournait toujours à la maison et çà fait littéralement partie de moi.
A 10 ans le premier vinyl que j'ai acheté de ma vie était "Incantations" car on l'avait seulement en K7.
Quand je suis arrivé chez moi pas de chance: il y avait eu une erreur de gravure et j'avais deux faces identiques
J'ai abandonné à partir de Island mais n'ai pas raté Amarok
Anonyme
24659
493 Posté le 08/10/2008 à 15:52:17
Citation : Quand je suis arrivé chez moi pas de chance: il y avait eu une erreur de gravure et j'avais deux faces identiques
j'espere que tu l'as gardé celui là...c'est le genre de petites erreurs qui se revendent à prix d'or!
Reset
1334
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
494 Posté le 08/10/2008 à 16:04:01
Citation : J'ai abandonné à partir de Island mais n'ai pas raté Amarok
tout pareil
Pour ma part Mike Old Field est un des artistes qui m'a donné envie de faire de la musique,
je pourrais partir sur une île déserte avec "Tubular bells"
mais par contre à partir du milieu des années 80 je décroche complètement, c'est un peu comme s'il avait commencé par le meilleur avec "Tubular Bells" et qu'ensuite au fil des années c'était de moins en moins bon, pour finalement finir dans la soupe orchestrale chiante...
ça reste un grand mystère pour moi, et ça me fait la même chose grosso-modo avec Genesis, The Cure, Prince, David Bowie, Queen, les Rita Mitsouko (exemple parfait), et ça me fait enrager !!!
Anonyme
24659
495 Posté le 08/10/2008 à 16:19:28
+1000, comment tout ces groupes ont pu etre d'aussi bon musicien et compositeurs, avec tant de gout, et tomber ensuite dans un si grand chaudron de merde???
ça me dépasse
ça me dépasse
Anonyme
17065
496 Posté le 08/10/2008 à 16:20:58
8.5>
oui je l'ai gardé, il est encore chez mes parents.
Citation : j'espere que tu l'as gardé celui là...c'est le genre de petites erreurs qui se revendent à prix d'or!
oui je l'ai gardé, il est encore chez mes parents.
Anonyme
17065
497 Posté le 08/10/2008 à 16:22:31
8.5>
çà s'appelle l'industrie musicale et ça consiste à s'adapter à un marché
Citation : +1000, comment tout ces groupes ont pu etre d'aussi bon musicien et compositeurs, avec tant de gout, et tomber ensuite dans un si grand chaudron de merde???
ça me dépasse
çà s'appelle l'industrie musicale et ça consiste à s'adapter à un marché
Anonyme
24659
498 Posté le 08/10/2008 à 16:30:43
C'est vraiment triste ce que tu ecrit là mais c'est malheureusement si vrai.
Je crois que celui qui m'impressionne le plus est Phil Collins...Steve Winwood est pas mal non plus
Je crois que celui qui m'impressionne le plus est Phil Collins...Steve Winwood est pas mal non plus
Reset
1334
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
499 Posté le 08/10/2008 à 16:41:22
Elton John est pas mal aussi dans le genre
- < Liste des sujets
- Charte