Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aux amateurs de rock progressif.

• 9 074 réponses
  • 224 participants
  • 429 755 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
4841
Ah mais oui je l'avais oublié Motoi Sakuraba !
4842
Les deux derniers sont bien sympas dans des styles différents, mais très peu "japonais" d'inspiration...:8O:
4843
Le prog expérimental britannique, Matching Mole :8O:

4844
Ah!!! Mon pote Robert Wyatt! C'est toujours un plaisir de l'entendre!
Puis je ne connais pas ce document! Merci à toi!
Vais mater ça de ce pas!!!
4845
J'aime beaucoup Matching Mole! Robert Wyatt n'a pas fait que "Rock Bottom". Ses nombreux albums solo sont aussi généralement très intéressants.
4846
Mais carrément! De plus, le personnage a cet humour décalé permanent, qui cache probablement un soupçon de détresse, mais dégage une énergie créatrice rare! c'est drôle, subtil et parfois renversant.
J'adore ce type... un doux fou!
4847
Je viens de m'écouter un obscur album turc qu'un label américain m'a permis de découvrir il y a un peu plus d'une décennie.
Ça date de 1998 en fait. Ils n'ont fait qu'un album et ça vaut vraiment le détour!!!
Siddhartha, tel est leur nom!

4848
4849
Citation :
Le prog expérimental britannique, Matching Mole

Robert Wyatt , probablement une des plus belle voix "pop" au sens très large depuis les années 70 !

un pote vient de me dire que l'INA offre 3 mois gratos pour regarder ses contenus! :aime:

un bon moyen pour les plus nostalgiques de se replonger dans l'univers des émissions rock comme POP2 , par exemple, présentés par Patrice Blanc Francard ! :D:

4850
Content que tu apprécies Sonic! Tout l'album est bon... dommage qu'ils ne chantent pas dans leur langue... mais bon, c'est ainsi.
PhilSofa, grand merci pour l'info!
Je tenterais l'accès demain! :clin: