Aux amateurs de rock progressif.
- 9 049 réponses
- 223 participants
- 426 142 vues
- 223 followers
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 10:39:27Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Zuma Otto Rivers
1745
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
4341 Posté le 14/01/2020 à 19:32:15
Une petite blagounette... C'est pour Max_Onhoff.
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
saltmilk
1611
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
4342 Posté le 14/01/2020 à 19:55:00
Très bon Fleet Foxes!!! Surtout le final! Merci!
sonicsnap
85269
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4343 Posté le 14/01/2020 à 20:14:12
Pas de quoi. Je trouve aussi ce groupe très intéressant.
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
4344 Posté le 14/01/2020 à 22:06:22
Ouais, pas mal Fleet foxes, connaissais pas.
Warm Dust, un groupe anglais qui est resté dans les limbes, on se demande pourquoi: c'est quand même vachement bien.
Le premier de leur 4 albums "And It Came To Pass" (1970)
Fuzzy Duck, anglais aussi, un seul album en 1971
Warm Dust, un groupe anglais qui est resté dans les limbes, on se demande pourquoi: c'est quand même vachement bien.
Le premier de leur 4 albums "And It Came To Pass" (1970)
Fuzzy Duck, anglais aussi, un seul album en 1971
[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 22:23:31 ]
saltmilk
1611
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
4345 Posté le 14/01/2020 à 22:54:37
Ben dis! J'ai survolé Warm Dust et ça m'a l'air excellent!! J'adore le premier titre en tout cas.
Vais approfondir l'affaire! Merci également.
J'aime moins Fuzzy Duck par contre.
Le côté heavy m'a fait penser à Uriah Heep (entre autre).
Voici un extrait de leur second album, Salisbury... le titre que j'écoute régulièrement depuis des décennies!
Vais approfondir l'affaire! Merci également.
J'aime moins Fuzzy Duck par contre.
Le côté heavy m'a fait penser à Uriah Heep (entre autre).
Voici un extrait de leur second album, Salisbury... le titre que j'écoute régulièrement depuis des décennies!
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
4346 Posté le 15/01/2020 à 21:04:26
Citation de Zuma :
Une petite blagounette... C'est pour Max_Onhoff.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
sonicsnap
85269
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4347 Posté le 15/01/2020 à 21:15:37
Je suis partage sur Warm Dust. L'orgue est vraiment bien ainsi que certaines envolées des vents (surtout la flûte.) Par contre, j'ai du mal avec le chant. Surtout le son du chant en fait..
Fuzzy Duck je ne crains pas. C'est sympathique.
Uriah Heep je n'ai jamais beaucoup accroché, bien que j'en aie un disque.
Fuzzy Duck je ne crains pas. C'est sympathique.
Uriah Heep je n'ai jamais beaucoup accroché, bien que j'en aie un disque.
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
4348 Posté le 15/01/2020 à 22:58:16
Warm Dust, le traitement du son est vraiment particulier, l'image stéréo est particulièrement large, au casque c'est frappant. J'ai écouté un autre album c'est pareil
Ca ne me déplaît pas mais c'est c'est surprenant.
Par contre l'album est assez différent, je le mets ici parce que je le trouve très intéressant. C'est une espèce de patchwork de pièces très courtes, entrecoupées de narrations à caractère historique, le son étant assez caravanesque.
Warm Dust - Peace For Our Time
Ca ne me déplaît pas mais c'est c'est surprenant.
Par contre l'album est assez différent, je le mets ici parce que je le trouve très intéressant. C'est une espèce de patchwork de pièces très courtes, entrecoupées de narrations à caractère historique, le son étant assez caravanesque.
Warm Dust - Peace For Our Time
sonicsnap
85269
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4349 Posté le 16/01/2020 à 00:03:03
J'ai écouté cet album un peu en diagonale, mais comme ça, au premier abord, je le préfère au précédent.
Allez, en passant, un morceau de Kevin Ayers que tout le monde connaitra peut-être, mais que je trouve particulièrement touchant:
Allez, en passant, un morceau de Kevin Ayers que tout le monde connaitra peut-être, mais que je trouve particulièrement touchant:
Sylvain alias leo
1577
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
4350 Posté le 16/01/2020 à 21:07:47
Salut,
Je suis tombé là dessus ce matin. All Along The Watchtower, une pièce que je croyais écrite par Hendrix mais dont les paroles auraient été écrite par Bob Dylan?
Mais là, pour ajouter à la confusion, la mienne en tout cas, voici que c’est Supertramp, qui à leur début, l’interprète.
Je suis tombé là dessus ce matin. All Along The Watchtower, une pièce que je croyais écrite par Hendrix mais dont les paroles auraient été écrite par Bob Dylan?
Mais là, pour ajouter à la confusion, la mienne en tout cas, voici que c’est Supertramp, qui à leur début, l’interprète.
- < Liste des sujets
- Charte