Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aux amateurs de rock progressif.

• 9 049 réponses
  • 223 participants
  • 426 142 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
4341
Une petite blagounette... C'est pour Max_Onhoff.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

4342
Très bon Fleet Foxes!!! Surtout le final! Merci!
4343
4344
Ouais, pas mal Fleet foxes, connaissais pas.
Warm Dust, un groupe anglais qui est resté dans les limbes, on se demande pourquoi: c'est quand même vachement bien.
Le premier de leur 4 albums "And It Came To Pass" (1970)

Fuzzy Duck, anglais aussi, un seul album en 1971

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 22:23:31 ]

4345
Ben dis! J'ai survolé Warm Dust et ça m'a l'air excellent!! J'adore le premier titre en tout cas.
Vais approfondir l'affaire! Merci également.
J'aime moins Fuzzy Duck par contre.
Le côté heavy m'a fait penser à Uriah Heep (entre autre).
Voici un extrait de leur second album, Salisbury... le titre que j'écoute régulièrement depuis des décennies!
4346
Citation de Zuma :
Une petite blagounette... C'est pour Max_Onhoff.

:ptdr:
4347
Je suis partage sur Warm Dust. L'orgue est vraiment bien ainsi que certaines envolées des vents (surtout la flûte.) Par contre, j'ai du mal avec le chant. Surtout le son du chant en fait..
Fuzzy Duck je ne crains pas. C'est sympathique.
Uriah Heep je n'ai jamais beaucoup accroché, bien que j'en aie un disque.
4348
Warm Dust, le traitement du son est vraiment particulier, l'image stéréo est particulièrement large, au casque c'est frappant. J'ai écouté un autre album c'est pareil
Ca ne me déplaît pas mais c'est c'est surprenant.
Par contre l'album est assez différent, je le mets ici parce que je le trouve très intéressant. C'est une espèce de patchwork de pièces très courtes, entrecoupées de narrations à caractère historique, le son étant assez caravanesque.
Warm Dust - Peace For Our Time
4349
J'ai écouté cet album un peu en diagonale, mais comme ça, au premier abord, je le préfère au précédent.

Allez, en passant, un morceau de Kevin Ayers que tout le monde connaitra peut-être, mais que je trouve particulièrement touchant:
4350
Salut,

Je suis tombé là dessus ce matin. All Along The Watchtower, une pièce que je croyais écrite par Hendrix mais dont les paroles auraient été écrite par Bob Dylan? :oo:

Mais là, pour ajouter à la confusion, la mienne en tout cas, voici que c’est Supertramp, qui à leur début, l’interprète. :8O: