Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 947 réponses
  • 222 participants
  • 410 745 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
621
:aime: de colosséum, il faut absolument connaitre "valentyne suite"
de 1969,une merveille pure et simple (avec greenslade et le saxo heckstall_
smith, dave greenslade au vibraphone et à l'hammond organ
hatfield, :8O: le batteur pyp pyle est mort y'a pas très longtemps :(((
622
Pip Pyle, ça m'évoque:
- Daevid Allen: BANANA MOON
- Hatfield And The North (les deux albums)
- Robert Wyatt (Matching Mole je crois)
- Le Gong original et reformé (de 1992 à 1996)

Je crois qu'il a joué avec une foule de zicos.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

623
@jba

j'en prends bonne note, un bouquin de plus à lire :)
merci !
624

Citation : Pip Pyle, ça m'évoque:
- Daevid Allen: BANANA MOON
- Hatfield An The North (les deux albums)
- Robert Wyatt (Matching Mole je crois)
- Le Gong original et reformé (de 1992 à 1996)



Oui, oui, oui :)

Que du bon !

Et puis National Health, monumental !
625
:clin: erreur conçernant le batteur de matching mole c'était wyatt avant
son accident qui le rendit paralytique en 1973
626
627
De Colosseum aussi le LIVE de 71 absolument indispensable pour decouvrir la cohesion enorme sur scene de ce groupe et pour decouvrir un des grand chanteur oublié Chris Farlowe. Apres la dissolution du groupe Farlowe a fait 2 excellents album avec Atomic Roosters du genial clavieriste Vincent Crane.
une autre perle difficile a trouver en cd peut etre jamais reedité est l'album solo du sax de Colosseum Dick Hecktall-smith (disparu il a 1 ou 2 ans)on y retrouve Colosseum au complet pour un de leur meilleur titre de 15 mn assez grandiose :)
a ecouter egalement mais c'est plus rock Tempest ,le groupe que forme Jon Hiseman avec un autre grand oublié hollie Halsall guitariste phenomenal pour l'epoque ,(je crois qu'il en a influencé plus d'un :clin: )qui fit partie de PATTO du chanteur Mike PATTO a ecouter "roll em put em..."
je fais une petite chronique de l'abum ici
http://100albums.canalblog.com/archives/2005/05/08/487404.html
Avec Colosseum II "strange new flesh" est tres bien mais apres ça se barre en couille.
628
Avec Halsall, c'est Tempest 2, car la première mouture du groupe comporte l'immense Allan Holdsworth à la guitare.

Vincent Crane +1000 !
629
Ah oui t'as raison c'est Holdsworth dans le premier :lol:
excuse desol ! :clin:
..et concernant National Health il y a le 3eme album en hommage a leur ami disparu Alan Gowen "DS.alCoda" excellent album aussi ...
630
J'aimerais bien connaitre davantage Holdsworth... Tempest je ne connais pas du tout, vous pouvez m'en dire plus?